Celle qui a conquis les spectateurs réunis dans un Théâtre Corona bondé en janvier dernier, revient à Montréal à la demande générale, et saura une fois de plus, nous éblouir !
Douée d’un impressionant registre couvrant plusieurs octaves, Lisa Fischer est un phénomène naturel. Choriste de longue date des Rolling Stones, elle a également assuré les choeurs pour Sting, Tina Turner, Luther Vandross, Chris Botti, Aretha Franklin et Nine Inch Nails pour ne nommer que ceux-là. Lauréate de deux prix Grammy, elle est l’une des vedettes du documentaire « À deux pas de la gloire » qui a été couronné d’un Oscar en 2014.
Depuis déjà trois ans, sa tournée mondiale reçoit d’excellentes critiques tant pour la puissance de sa voix que pour la magie qui existe entre la chanteuse et les talentueux musiciens du groupe Grand Baton. Avec ces derniers, elle propose une fusion de rock progressif et de soul psychédélique sur des rythmes africains, du Moyen-Orient et des Caraïbes, en plus de transformer avec ses talents d’improvisatrice les chansons des Rolling Stones, de Led Zeppelin et de Robert Palmer, entre autres.
» Lisa Fischer peut à peu près tout faire avec sa voix, c’est pourquoi les Rolling Stones, Sting et autres Tina Turner ont régulièrement fait appel à ses services. Aussi prestigieuses soient-elles, ces collaborations ont rarement permis de jauger de l’ampleur du talent de l’artiste comme le tour de chant qu’elle proposait hier, au Palais Montcalm. – Le Soleil
“ Lisa est aussi puissante que les autres membres du groupe réunis. Elle possède un pouvoir hallucinant. Une artiste redoubtable! ” – Keith Richards