L’Opéra bouffe du Québec (OBQ) est fier de présenter la célèbre opérette Le Chanteur de Mexico de Francis Lopez, dans une nouvelle production qui sera à l’affiche du 10 au 18 novembre 2018, à la Maison des Arts de Laval. Mise en scène par Isabeau Proulx-Lemire et chorégraphiée par Monik Vincent, cette opérette aux airs festifs et mondialement connus, sera aussi l’occasion de célébrer les quarante ans d’existence de la compagnie.
Cette production pleine de soleil et de romance réunira sur scène six talentueux solistes : Asitha Tennekoon, Klara Martel-Laroche, Philippe Gobeille, Marie-Pierre de Brienne, Richard Lalancette et Manuel Blais.
L’histoire
Un jeune basque, Vincent Etchebar, chanteur et danseur de fandango, est la coqueluche des filles de sa région. Il rêve de devenir une vedette de l’opérette et décide de tenter sa chance à Paris, en compagnie de Bilou, son inséparable ami d’enfance. C’est grâce à Cricri, une môme de Montmartre, que Vincent remporte le premier prix d’un concours d’amateurs et obtient un engagement pour le Mexique auprès d’Éva, une célèbre divette parisienne. Vincent triomphe sur scène, mais sera entrainé, en compagnie de Cricri et Bilou, dans un tourbillon d’aventures tantôt angoissantes, tantôt comiques et romanesques auprès de personnages intrigants. Finalement, l’amour triomphera dans l’ambiance joyeuse et ensoleillée du marché aux fleurs de Mexico.
La distribution
Vincent Asitha Tennekoon
Cricri Klara-Martel Laroche
Bilou Philippe Gobeille
Éva/Tornada Marie-Pierre de Brienne
Cartoni Richard Lalancette
Zapata Manuel Blais
Mise en scène Isabeau Proulx-Lemire
Chorégraphies Monik Vincent
Scénographie Xavier Mary
Éclairages Charlotte Isis-Gervais
Costumes Diana Ratycz
Direction musicale et artistique Simon Fournier
Une quinzaine de musiciens professionnels forment l’orchestre de l’OBQ.
Billetterie
10 et 16 novembre 2018, à 19h30
11 et 17 novembre 2018, à 14h
18 novembre 2018, à 15h
Maison des Arts de Laval – 1395, boul. de la Concorde Ouest
Billetterie : 450 667 2040
L’Opéra bouffe du Québec
L’Opéra bouffe du Québec est une compagnie productrice d’opérettes qui œuvre à Laval depuis 1978. Sa mission est de garder vivants les grands classiques de l’opérette en les remaniant au goût du jour. Reconnu organisme de bienfaisance depuis janvier 2015, l’OBQ doit sa vitalité à plus d’une trentaine de choristes passionnés qui, en plus de chanter et danser, administrent la compagnie et participent à la confection des décors et des costumes.