L’Orchestre Métropolitain et son chef, Yannick Nézet-Séguin, convient le grand public à un concert gratuit au pied du mont Royal, mercredi, le 2 août, à 20 h. Après avoir attiré plusieurs dizaines de milliers de personnes, l’an dernier, en ce lieu emblématique de Montréal, l’OM est de retour avec un invité spécial: le pianiste Alain Lefèvre. L’évènement sera animé par l’humoriste et comédienne Katherine Levac.
Des rythmes d’ici et d’ailleurs
Cette soirée à laquelle on peut assister sans aucune réservation, se veut «à l’image d’une ville cosmopolite comme Montréal!»
On y entendra une oeuvre de la compositrice canadienne Jean Coulthard (Kalamalka), ainsi que des extraits de la Symphonie no 7 de Dvořák.
Avec le pianiste Alain Lefèvre, l’OM interprétera la Rhapsodie romantique, pour piano et orchestre du compositeur québécois André Mathieu.
On pourra aussi se dandiner sur les rythmes d’Arturo Márquez avec Danzón nᵒ 2, une oeuvre qui a contribué à la renommée internationale de ce compositeur mexicain.
Infos pratiques
–L’OM au pied du mont Royal se déroulera en bordure de l’avenue du Parc, entre l’avenue Mont-Royal et l’avenue des Pins
-On recommande de s’y rendre en utilisant le transport en commun / Détails
-«Le concert aura lieu beau temps, mauvais temps et ne sera annulé qu’en cas d’orage électrique.»
*Photo d’accueil: Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain, lors de leur concert au pied du mont Royal, en août 2022
Crédit: Sylvain Légaré