Le Palais Montcalm – Maison de la musique et l’Orchestre symphonique de Québec sont fiers de s’associer afin de présenter le concert-événement Stacey Kent Symphonique.
Cette coproduction est la troisième du genre, succédant à Gregory Porter et au Concerto for Group and Orchestra de Jon Lord avec Bruce Dickinson, Paul Mann et le Paul DesLauriers Band. Le temps d’une soirée, la chanteuse de jazz Stacey Kent reprendra les pièces de son album I Know I Dream : The Orchestral Sessions (2017).
Ce programme puise dans des répertoires aussi variés que ceux de Serge Gainsbourg, Antonio Carlos Jobim, Léo Ferré ou du Great American Songbook. L’Américaine est l’une des figures les plus en vue de sa génération avec 2 millions d’albums vendus en deux décennies, 11 albums studio, de prestigieux prix et nominations, une liste impressionnante de collaborateurs ainsi que des spectacles dans plus de 50 pays.
Les critiques et les mélomanes reconnaissent sa façon bien personnelle de revoir les standards de jazz, avec une approche à la fois minimaliste et nuancée.
Ce concert est présenté en la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm le samedi 30 avril à 20 h 00.