Municipal Waste a fait son grand retour au mythique Foufounes Électriques pour célébrer le 21e anniversaire de leur album “Waste’ em All”. Ils étaient accompagnés des groupes Ghoul, Necrot, et Dead Heat. La soirée a été riche en action, tant sur scène que dans la foule.
Le groupe Ghoul a offert une agréable surprise avec son thrash métal. Les membres du groupe, tels que Digestor (Sean McGrath) à la guitare et au chant, Cremator (Ross Sewage) à la basse et au chant, Dissector (Peter Svoboda) à la guitare et au chant, et Fermentor (Justin Ennis) à la batterie et au chant, sont tous masqués. Leur style unique a captivé le public, et j’ai bougé la tête au rythme de leurs chansons.
Ghoul:
Ensuite, les rois du “crossover” Municipal Waste, un mélange entre le punk et le métal, ont pris la scène. La dernière fois que j’ai vu le groupe c’était l’année dernière avec Carcass, mais cette fois-ci, ils ont choisi de jouer aux Foufounes Électriques. Le groupe est composé de Tony “Guardrail” Foresta au chant, Ryan Waste à la guitare, Philip “Landphil” Hall à la basse et aux chœurs, Dave Witte à la batterie, et Nick “Nikropolis” Poulos à la guitare. Dès l’arrivée de Tony, des animaux gonflables ont chuté du balcon, et même une grosse araignée s’est invitée dans le thrash.
Municipal Waste:
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
Les premières notes de “The Executioner” ont déclenché un véritable déchaînement : thrash, body surfers, et de nombreux fans se sont lancés dans des “stage dives”, même si certains ont dû trouver le sol un peu dur. Les chansons “You’re Cut Off”, “Waste ‘Em All”, et “Breathe Grease” ont marqué la soirée, sans oublier la chanson “Wave of Death”, qui a vu plusieurs “body surfers” envahir le parterre à la demande du chanteur.
Au total, 26 titres ont été joués, dont 6 extraits des albums “The Art of Partying” et “Waste’em All”. La prestation a dépassé mes attentes, et cette soirée restera gravée dans les mémoires.
Auteur
-
Grand connaisseur de la scène heavy metal, Sébastien a cet oeil de lynx affuté qui lui permet de capturer avec sa caméra des photos exceptionnelles des artistes qu'il aperçoit sur scène et de décrire avec justesse leurs performances. Co-édition et directeur photo.
View all posts