L’organisme «Les Impatients» qui mise sur l’art-thérapie pour aider les personnes atteintes de problèmes de santé mentale, lance une invitation à l’amateur d’art en vous. Il s’agit de l’exposition-encan «Parle-moi d’amour Centre Wellington», à Verdun. Plus d’une centaine d’œuvres d’«Impatients» et d’artistes professionnels dont Clémence DesRochers, Massimo Guerrera, Eric Beck et Jean-Paul Rioppelle sont mises à l’encan du 1er au 15 mai. C’est donc une occasion d’acquérir un objet d’art susceptible d’enrichir votre quotidien, tout en donnant un coup de pouce à des humains qui tentent de s’extirper de l’obscurité.
Cette année, l’objectif est d’amasser 30 000$ pour contribuer au maintien des ateliers offerts par «Les Impatients» au Centre Wellington.

«La discrimination recule… on avance»
En entrevue, la porte-parole de la 8e édition de cette exposition-encan, la comédienne et animatrice Chantal Lamarre, dit avoir vu de ses yeux comment ces ateliers d’art peuvent transformer des personnes présentant un trouble de santé mentale. «Le fait de sortir de chez eux et de produire quelque chose leur apporte déjà une satisfaction. De plus, tout le travail de vulgarisation effectué par «Les Impatients», au fil des ans, a permis à bien des gens de réaliser que personne n’est à l’abri de problèmes de santé mentale. La discrimination envers ces malades recule et, de ce fait, je crois qu’on avance collectivement.»
Parle-moi d’amour Centre Wellington
Vernissage // 1er mai 2019 dès 17h30
Soirée de Clôture // 15 mai 2019 dès 17h30
Heures d’ouverture : Lundi au vendredi de 10h à 16h et samedi de 13h à 17h
Centre Wellington : 4932, rue Wellington, Verdun
Entrée libre
Information : 514 265-2698
On peut aussi voir des photos des oeuvres en vente à : parlemoidamour.impatients.ca
Première photo
Oeuvre de : Ryan Day
Ship Bones, 2019
Collage, peinture et feutre sur bois
28 cm x 35,5 cm