Le nouveau EP Haïbécoise de Rebecca Jean est une fusion entre les cultures haïtienne et québécoise. Au rythme des cuillères et des tambours, on nous entraîne dans une poésie perspicace qui dépeint la richesse du multiculturalisme.
Rebecca Jean Auteure. Compositrice. Interprète. Réalisatrice. Rebecca voit le jour à Montréal. Dans la quête profonde d’un retour vers ses racines, elle renoue avec ses origines haïtiennes et intègre brillamment ces saveurs colorées à son univers créatif. Artiste polyvalente au talent raffiné, elle compte à son actif plusieurs projets signés en tant qu’auteure-compositrice-interprète et réalisatrice. Sur des textes matures et évocateurs, elle chante la profondeur de l’âme avec une poésie franche et un créneau unique; elle sait se raconter et nous raconter avec finesse et subtilité.
Le lancement avait lieu samedi dernier, le 31 juillet, au Cabaret du Lion d’or. La chanteuse fit une entrée théâtrale dans un magnifique costume orné d’une coiffe colorée. Dès le début de la présentation, elle noue rapidement un lien avec son public.
Elle nous à offert les chansons de son EP en plus de quelques autre dont une en créole. L’ambiance était à la fête et il était difficile de ne pas se laisser imprégner par son énergie festive et joyeuse. Sa présence sur scène et ses interventions teintés d’humour on su charmer le public présent.
Ce premier événement m’a fait découvrir une artiste et chanteuse de talent et ce n’est certes pas le dernier auquel j’assisterais.
Sonia Lalonde – Esprit Nomade photographie