Radio-Canada a acquis les droits de diffusion de la série britannique d’espionnage acclamée mondialement LE DIRECTEUR DE NUIT (The Night Manager), qui a remporté trois Golden Globes d’interprétation dans une minisérie lors de la cérémonie présentée dimanche dernier : Meilleur acteur : Tom Hiddleston, Meilleure actrice de soutien : Olivia Coleman et Meilleur acteur de soutien : Hugh Laurie.
Inspirée du best-seller du célèbre écrivain britannique John Le Carré, cette série en 6 épisodes suit les aventures d’un gérant d’hôtel de luxe, Jonathan Pine (Tom Hiddleston) qui cherche à démasquer un trafiquant d’armes millionnaire et sans scrupules, Richard Roper (Hugh Laurie). Ancien militaire, Pine plonge au cœur du monde nébuleux des intrigues politiques et militaires internationales quand il se fait recruter par une espionne britannique (Olivia Coleman) pour qu’il infiltre les cercles intimes de Roper. Il n’a pas idée du défi que cela représente et des compromissions qui l’attendent dans la poursuite de cette mission.
Réalisée par l’oscarisée Susanne Bier (Un monde meilleur), qui a également remporté un Emmy pour son travail sur LE DIRECTEUR DE NUIT, la minisérie a été sélectionnée à la Berlinale en 2016 avant de remporter un grand succès d’audience de la BBC.
À voir ultérieurement sur une plateforme de Radio-Canada.