Rémi Chassé dévoilait son deuxième album Les cris et les fleurs lors de sa prestation du mardi 27 mars au National. L’auteur-compositeur-interprète a consacré deux ans et demi à la composition de son dernier opus. Pour ce faire, il s’est entouré de ses complices Hubert Maheux et Jessy Caron.
[masterslider id= »144″]Il a offert un spectacle de trente minutes, et pour l’occasion il était accompagné par trois musiciens (basse, guitare et batterie). Il a joué cinq extraits, débutant par la chanson titre de l’album, Les Cris et les fleurs. Il a enchaîné avec: On rentre ensemble, Avant D’atterrir, L’ombre d’un remord et Contre Qui, pièce qu’il a écrite suite à l’attentat au Bataclan.
Le rockeur beauceron semblait en grande forme et fort heureux d’être sur scène. Avec ce nouvel album, il propose à ses fans des chansons rock/pop dont certains textes sont plus introspectifs et révèle ainsi une partie de sa personnalité. Comme lors de tout lancement d’album, entre chacune des chansons, il remercie sa maison de disque Musicor et tous ses collaborateurs.
Le premier extrait de l’album est Avant d’atterrir dont le vidéoclip réalisé par Joseph Antoine Clavet (il a également réalisé le vidéoclip de Sally Folk pour la chanson Mon Tailleur) et mettant en vedette l’acteur Jacob Lemieux (publicité « Pilote » de Centris) est disponible depuis le 30 mars.
Le nouvel album Les Cris et les fleurs, a été enregistré à New York et Montréal et réalisé par Gus Van Go (Les trois accords, Vulgaires Machins, Les cowboys Fringants, Xavier Caféïne), est disponible depuis le 30 mars 2018.
Il sera également en spectacle le 6 avril au Magasin général Le Brun de Maskinongé, le 13 avril au Café Culturel de la Chasse-galerie de Lavaltrie, le 4 mai à la Salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière et le 18 mai au Météore de Dolbeau-Mistassini.
Photos © Sébastien Jetté