Malgré la pluie qui a fait des siennes en fin d’après-midi et un mercure chiche qui atteignait à peine 17 degrés en soirée, il y avait une foule imposante sur la Place des festivals, pour le spectacle d’ouverture officielle des Francos avec Ariane Moffatt.
Déjà, à 19 heures, plusieurs centaines de personnes se sont massées devant la scène Bell pour faire connaissance avec Alice et moi qui, malgré ce nom de duo, est bel et bien une seule artiste française (Alice Vanor). Avec sa musique électro-pop, la jeune femme a su faire danser son public.
Même si la pluie tombait durant le spectacle «Signé Monique Giroux», à 17 heures, le public était au rendez-vous. On aura écouté attentivement et applaudi chaleureusement, entre autres, les Safia Nolin et Pomme, au cours de cette heure de musique réunissant également Luc De Larochellière, Dumas, Tire le coyote, Éli Rose, Andy St-Louis, Jacobus et le Franco-Libanais, Cyril Mokaiesh, qui a, notamment, écrit pour Diane Dufresne. Coup de cœur de l’Académie Charles-Cros en 2012 et 2014, Mokaiesh présentera d’ailleurs son spectacle, ce samedi, 15 juin, à 18h, sur la scène Loto-Québec (angle Clark et De Montigny).