Simple Plan annonce quelques dates de spectacles dans des théâtres et clubs au Canada dans le cadre de sa tournée célébrant le 15ème anniversaire de l’album No Pads, No Helmets … Just Balls. Le groupe est actuellement en plein milieu d’une tournée américaine où il reprend l’album NO PADS, NO HELMETS…JUST BALLS dans son intégralité, en plus d’autres grands succès ayant marqué sa prolifique carrière.
Cette très populaire tournée a débuté le 19 mars dernier, soit la même date que celle de la sortie de l’album No Pads, Ho Helmets … .Just Balls en 2002. Des spectacles ont eu lieu à guichets fermés entre autres à New York, Chicago, Boston et San Francisco. La deuxième étape de la tournée aux États-Unis débutera en août 2017, avant que le groupe revienne au Canada en septembre.
Les billets seront mis en vente ce jeudi 13 avril à 10 h (heure locale). Voir l’itinériaire de la tournée ci-dessous.
Juste avant de démarrer cette tournée anniversaire, le groupe a expliqué dans une note à ses fans: « Nous avons estimé qu’il était important de profiter de cette occasion pour regarder en arrière et célébrer l’aventure incroyable que nous avons eu en tant que groupe et en tant qu’amis … « No Pads, No Helmets … Just Balls » a tout changé pour nous et nous sommes vraiment heureux de jouer à nouveau toutes ces chansons en plus de revivre une période importante de nos vies et plein de souvenirs exceptionnels. » À propos de la tournée canadienne : « Nous avons écrit cet album dans les sous-sols de nos parents à Montréal, l’avons enregistré à Toronto et avons fait nos premiers spectacles ici. Ce sera un moment très spécial de revenir chez nous et retrouver nos fans partout au pays. »
Le trio de Kitchener (Ontario) Courage My Love et le groupe torontois Selfish Things assureront la première partie de tous les spectacles à l’exception de Toronto: le groupe canadien de punk-rock, Not By Choice, se réunira après plus d’une décennie pour un spectacle spécial d’un soir à Toronto seulement.
DATES CANADIENNES
En vente jeudi le 13 avril à 10h (heure locale) et à midi pour le spectacle de Québec
5 septembre – Vancouver, BC – Commodore Ballroom
7 septembre – Edmonton, AB – The Union Hall
8 septembre – Calgary, AB – The Palace
10 septembre – Winnipeg, MB – Burton Cummings Theatre
12 septembre – Thunder Bay, ON – Community Auditorium
14 septembre – Guelph, ON – Guelph Concert Theatre
15 septembre – Hamilton, ON – FirstOntario Concert Hall
16 septembre – Toronto, ON – Danforth Music Hall
18 septembre – Montréal, QC – Métropolis
19 septembre – Québec, QC – Le Capitole
20 septembre – Ottawa, ON – Algonquin Commons Theatre
“NO PADS, NO HELMETS….JUST BALLS”
#NPNHJBTour