J’ai été complètement hypnotisée par le talent sur la scène du Centre Segal. Louise Pitre et Carly Street ont brillé dans les rôles d’Édith Piaf et de Marlène Dietrich dans The Angel and the Sparrow, un spectacle traduit de l’allemand.
Cette pièce nous donne un aperçu de la vie de ces deux chanteuses légendaires à travers leur amitié unique. Elles se rencontrent à New York lorsque Marlène fuit l’Allemagne et Édith vient affronter le public américain. Sur une mise en scène de Gordon Greenberg, on entre dans leurs vies privées et on découvre ces femmes sous de nouveaux points de vue. L’une est vraiment l’antithèse de l’autre mais cette histoire fascinante prouve que parfois les contraires s’attirent.
De l’élégance avec un à côté de charme, le tout enrobé de talent!
Louise Pitre est hallucinante. Son incarnation impeccable d’Edith Piaf est juste, honnête et émouvante. Ses manies sont exacts et son jeu est tellement authentique qu’on ne peut qu’être ému par son interprétation. Tandis que Carly Street séduit le public dans le rôle de Marlène Dietrich. Elle est élégante, drôle, charmante et reste fidèle au coté plus frigide de celle-ci. Ce duo incroyable est magnifique à regarder et écouter.
Les deux actrices nous interprètent des classiques comme : “La Vie en Rose”, “Lili Marlene”, “L’Hymne à l’Amour” et “Just a Gigolo”. Le choix des chansons et leur place dans l’histoire sont parfaits. Gare à vous, il ne s’agit pas d’une comédie musicale. Les chansons ne sont pas là pour faire avancer l’histoire, au contraire, elles sont là pour nous faire ressentir les émotions de chaque personnage à un moment donné dans leur vie. Quand les deux femmes chantent ensemble, ce sont les plus beaux moments. Leur synergies et leur complicité sont incomparables. Leurs voix se fondent ensemble et le résultat est superbe.
Les costumes de Louise Bourret réussissent bien a caractérisé la classe de Dietrich, “The Angel” et l’aspect plus sombre de Piaf, “The Sparrow”. Les décors sont minimalistes afin de permettre les changements rapides et on apprécie tous les détails qui nous transporte à travers les années. De plus, la salle de spectacle a été modifié pour nous donner l’allure d’un cabaret avec l’orchestre installé directement sur scène.
Une histoire d’amitié, d’amour, de succès et de mort, cette œuvre est vraiment magnifique. Ces deux actrices extrêmement talentueuses méritent votre déplacement.
Photo © Leslie Schachter
“The Angel and the Sparrow” est en spectacle du 15 avril au 6 mai 2018 au Centre Segal, 5170 chemin de la Côte Sainte-Catherine, Montréal. Billets : 514-739-7944 ou visiter segalcentre.org