Edith Cochrane qui quittait Les Enfants de la télé cette année joint les rangs de la grande famille de Télé-Québec cet hiver pour animer un tout nouveau rendez-vous: Les temps fous. Une rencontre des époques, un regard ludique et comique sur le temps qui fuit et sur celui qui marque, avec des référents culturels, des questions sur les habitudes qui évoluent et sur les modes qui passent… et qui reviennent.
« C’est avec une grande joie et beaucoup de fébrilité que je plonge dans l’aventure des Temps fous! Je suis fière de participer à la naissance d’un nouveau show télé qui va me permettre de retrouver le plaisir de recevoir (et de taquiner!) des gens que j’aime! » – Édith Cochrane, animatrice
Le contenu
Chaque semaine, Edith reçoit trois invités qui prennent plaisir à partager leurs connaissances et à échanger leurs souvenirs. Avec un sourire en coin, elle les amène à revisiter leurs perceptions du monde d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Tantôt ludique et drôle parfois déstabilisant ou émouvant, le parcours jalonné d’entrevues et de réflexions, est toujours singulier, car teinté de la couleur de chacun.
Les invités
Comment les invités ont-ils vécu leur passage à l’adolescence? Quels objets les suivent depuis leur enfance? Peuvent-ils placer sur la ligne du temps l’arrivée de la télé couleur, le Festival de Woodstock ou l’apparition du bitcoin? Où étaient-ils entre deux sorties de livres de Michel Tremblay? Arriveront-ils à mettre en ordre chronologique les albums de Céline Dion, des citations de films célèbres ou des tendances de la mode?
L’orchestre féminin
Un orchestre maison totalement féminin, le Quatuor ESCA, donnera une signature unique à l’émission. Amélie Lamontagne, Edith Fitzgerald, Sarah Martineau et Julie Dessureault, quatre musiciennes accomplies, amusantes et passionnées par leur art, insuffleront leur rythme et leur énergie à ces Temps fous.