Après avoir connu un succès sans précédent avec BLUE SUEDE SHOW, Janik V. Dufour et Valérie Boulianne-Lefrançois des Productions Grand V. reviennent pour notre plus grand bonheur avec la revue musicale COCKTAIL. Cette nouvelle création sera présentée du 22 juin au 21 juillet 2018 au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption – un habitué des revues musicales depuis des années – puis du 26 juillet au 11 août 2018 au Carré 150-Espace culturel de Victoriaville (salle Les-frères-Lemaire).
Geneviève Leclerc, Martin Giroux, Patricia Bernier, Pierre-Olivier Grondin et Frédérique Mousseau unissent leur talent et leurs voix pour faire de ce spectacle, un événement digne de mention. Ils seront accompagnés de 4 musiciens.
Parce que derrière chaque grand moment se trouve une chanson… et qu’à chaque fois, on partage un verre. COCKTAIL fera revivre la nostalgie des soupers en amoureux au son d’Aznavour, la bière et les soirées entre amis en écoutant Les Stones, la crème de menthe de la grand-mère et son amour pour Édith Piaf, le caribou et les partys de famille à chanter Plume et Beau Dommage. Cinq chanteurs et quatre musiciens transporteront les gens dans leur intimité parfois hilarante, parfois touchante…
COCKTAIL, UN SPECTACLE ENIVRANT À CONSOMMER SANS MODÉRATION!
BIOGRAPHIES
Geneviève Leclerc
À presque 35 ans, Geneviève Leclerc a déjà plus de 15 années de carrière derrière elle. Ses premières armes, elle les fait sur les bateaux de croisière durant huit années où elle se produit chaque soir, à travers le monde. Elle y forge une personnalité unique au travers de son sens inné de la scène. En 2012, elle intègre la troupe de la comédie musicale Les Misérables pour y interpréter Fantine, ce qui lui permettra de faire une tournée américaine et canadienne. C’est en 2016 que Geneviève Leclerc rencontre son public québécois en participant au concours La Voix, elle y interprète des reprises telles que Big Spender et Une histoire d’amour de Shirley Bassey ou encore Je suis malade de Serge Lama qui lui vaudra une ovation. Cette aventure lui permettra de signer son premier album Portfolio (paru en 2017 sous étiquette Productions J), succès d’estime auprès du public et de faire une tournée de spectacles dans plusieurs ville du Québec.
Martin Giroux
Présentement interprète du rôle de Phoebus dans le populaire spectacle musical Notre-Dame-de-Paris, Martin Giroux roule sa bosse en chanson depuis l’adolescence. Ses albums solos et ses nombreuses tournées de spectacles sont le fruit d’une passion indiscutable pour la musique et d’une discipline professionnelle exemplaire. Le 11 octobre 2005, il lance son premier album intitulé Faut que j’te dise…. Le premier extrait radio, J’t’aimerai encore signé par la parolière Sandrine Roy et le compositeur Sylvain Michel, se positionne pendant neuf semaines à la première position du Top 100 BDS Francophone. Suivront deux autres albums: En cavale paru en 2008 et La vie ça se mérite en 2010. Martin a également beaucoup d’expérience avec la scène, les plateaux de télévision, les revues et comédies musicales: Notre-Dame-de-Paris, Plamondon, Big Bazar, Belle et Bum, Joe Dassin: la grande fête musicale, Star Académie (édition 2004), etc. Voilà autant de projets qui prouvent que Martin Giroux se démarque par sa voix unique et forte, sa polyvalence indéniable et une implication irréprochable dans son métier d’artiste-chanteur.
Patricia Bernier
Patricia Bernier s’initie au piano dès l’enfance. Avec le temps, elle passe des notes jouées aux notes chantées. Les concours de jeunes talents s’enchaînent et sa passion la mène vers des études en chant. La chanteuse, qui travaille aussi comme mannequin, décroche rapidement plusieurs engagements comme soliste dans les formations musicales Famous Live Band, All Access, Beauty and the Beat et Känam Experience. Elle est aussi à la tête du groupe Rewind en tant que chanteuse et productrice. Patricia élargit son répertoire, touche à tous les styles et se forge une solide expérience de scène en donnant des spectacles au Canada et aux États-Unis. En 2016, aux auditions à l’aveugle de La Voix 4, Patricia a conquis les quatre coachs. Hugo Dumas écrit dans La Presse : «Patricia a tous les éléments pour devenir une popstar». En effet, une voix pure, une personnalité pétillante et des interprétations à couper le souffle lui auront permis de demeurer dans la compétition jusqu’aux Chants de batailles. Aujourd’hui, elle a des projets plein la tête et son public est impatient de l’entendre à nouveau
Pierre-Olivier
Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique, en 2012, Pierre-Olivier prend part à plusieurs productions marquantes du milieu théâtral de Québec dont Hamlet (m.e.s. Marie-Josée Bastien), Les Fourberies de Scapin (m.e.s. Jacques Leblanc), et plus récemment Quills (m.e.s. Robert Lepage). Il a également eu la chance de parcourir le Québec, au sein de la distribution de La Ville en Rouge de Marcelle Dubois. C’est avec les comédies musicales Les quatre filles du docteur March et Sweeny Todd qu’on a pu découvrir son talent de chanteur. À l’été 2016, il joint les rangs de Grease, une production de Juste pour rire, où il s’illustre d’abord dans le rôle de Johnny Casino et lors de la reprise en 2017, dans celui de Kenickie. Interprète polyvalent, c’est avec optimisme qu’il envisage l’avenir, toujours prêt à relever de nouveaux défis. D’ailleurs, il aura l’immense privilège d’incarner un des plus grands génies de la musique : Mozart, dans la pièce Amadeus de Peter Shaffer qui sera présentée au printemps 2018 au théâtre du Trident à Québec.
Frédérique Mousseau
Très jeune, Frédérique Mousseau était déjà une passionnée des arts de la scène. Sa participation en tant que chanteuse à l’émission l’École des Fans, diffusée à TVA en 2004, confirme ce désir d’évoluer dans ce domaine. Elle fait partie de l’ensemble vocal Les Gospangels de 2006 à 2013. En 2008, elle chante à Radio-Canada à l’émission L’heure de gloire animée par René Simard et par la suite, dans plusieurs épisodes du Broco-show, une émission jeunesse animée par Annie Brocoli. De 2010 à 2012, elle incarne Brigitta et ensuite Louisa dans la comédie musicale La mélodie du bonheur, une mise en scène de Denise Filiatrault. En 2015, elle complète ses études secondaires en concentration danse. Elle est tout nouvellement diplômée de l’École de théâtre professionnel en théâtre musical.