C’est au Fairmount Le Reine Elizabeth à Montréal que le Cirque Éloize s’installera en résidence jusqu’au 4 juin avec le nouveau spectacle Céleste présenté en grande première le 23 février. À la barre de ce spectacle de 90 minutes en chanson, la ravissante interprète de jazz canadienne, Coral Egan ainsi que le claviériste Daniel Thouin.
Lors de cette première, plusieurs membres de la colonie artistique étaient présents dont Patrice Michaud, Alfa Rococo, Cathy Gauthier, Jean Airoldi et Ima entre autres.
Cette soirée immersive a été bâtie autour du thème la nuit des étoiles reflété avec habileté par des projections d’atmosphère plus lumineuses les unes que les autres.
Dans un salon lounge aménagé avec des tables entourant la scène et des salons VIP aux extrémités, la séduisante Coral Egan a interprété un medley de chansons d’un répertoire classique dans le ton dont Les Plaisirs démodés d’Aznavour et Fly me to the moon rendue célèbre par Frank Sinatra. Puis, pour le premier numéro de cirque de la soirée, Matthew Richardson, le maître de cérémonie y est allé d’une acrobatie dans une splendide roue Cyr, séduisant en robe et jarretelles flamboyantes.
Un moment fort de la soirée fut l’interprétation de la chanson Sky full of star par Coral Egan accompagnée par les prouesses de Catherine Girard et de Nadine Louis avec leur numéro d’acrobatie sur une pôle.

Un autre numéro impressionnant fût assurément celui du jongleur Jimmy Gonzalez qui a utilisé de la pâte à modeler pour son numéro : il commença avec 3 morceaux qu’il sépare en jonglant pour finir avec plusieurs morceaux. Au monocycle, Emile Mathieu a parcouru la salle sans hésitation et monté sur la scène impeccablement d’un même élan et avec une seule roue.
Céleste nous en a mis plein les yeux avec une fin spectaculaire. Annie-Kim Déry et Jean-Philippe Cuerrier chaussant des patins à quatre roues ont tournoyé sur une mini s’enlaçant bras dans les bras et autour du cou, en nous laissant pantois d’admiration.
Le spectacle reporté de quelques semaines dû à la Covid-19 est un heureux retour pour les spectacteurs, dans une nouvelle salle très prometteuse. En plus des habiles artistes de cirque, la resplendissante Coral Egan est un excellent choix pour sa voix exquise. et sa présence marquante sur scène.
Le spectacle est présenté jusqu’au 4 juin prochain.
Lien pour des billets: https://www.cabaretceleste.com/billets/