La pièce « Whitehorse », présentée chez Duceppe, nous entraîne dans l’univers délicieusement loufoque du bédéiste Samuel Cantin et de son roman graphique éponyme, lauréat des prix Marc-Olivier Lavertu et Bédélys (Album de l’année – Québec) en 2016.
Dans cet univers absurde, le casting vedette vous garantit des éclats de rire ininterrompus ! Vous serez emporté dans une montagne russe de situations loufoques au cœur du monde cinématographique !
Sébastien Tessier, dans le rôle d’Henri, et Guillaume Laurin, incarnant un Pastrami frétillant, ont brillamment adapté ce célèbre roman graphique en collaboration avec Samuel Cantin lui-même, qui endosse les casquettes de scénariste et réalisateur. Cette adaptation théâtrale de « Whitehorse » s’inscrit après la série de dessins « Whitehorse » et « Vil et Misérable », préparant ainsi le terrain pour une future adaptation cinématographique.
Charlotte Aubin, Frédérike Bédard, Éric Bernier, Sonia Cordeau, Oscar Desgagnés et Vincent Kim rejoignent Guillaume Laurin et Sébastien Tessier pour donner vie à une galerie de personnages hauts en couleur.
Lorsque Laura annonce à Henri qu’elle a décroché le rôle principal dans le nouveau film de Sylvain Pastrami, Henri, écrivain raté et angoissé, devient un monstre de jalousie.
Laura, une comédienne en passe de connaître le succès, se voit offrir l’opportunité de tourner un film sur les caribous à Whitehorse avec le redoutable réalisateur prodige Sylvain Pastrami… L’amour pourra-t-il survivre dans ce milieu impitoyable du cinéma québécois ?
Guillaume Laurin incarne un Pastrami frétillant avec brio, témoignant d’un remarquable travail d’équipe où chaque acteur interprète avec passion ces personnages excentriques.
« Whitehorse » offre bien plus qu’une satire acerbe de la communauté artistique québécoise ; elle explore également la toxicité de la masculinité, la jalousie, l’ambition et la peur de la mort.
Ce spectacle est un incontournable à ne surtout pas manquer.