Mercredi soir dernier le Théâtre du Centre Bell recevait directement de la Croatie, le duo 2Cellos composé de Luka Sulic et Stjepan Hauser. Le couple de musiciens reprend des chansons populaires, de la musique de film et de télévision au violoncelle version 2.0. Grâce à son immense tallent, le groupe formé d’un orchestre à corde, d’un batteur et d’un claviériste dont les prestations sont projetées sur un écran géant, réussi étonnammant à faire lever la foule à répétition.
[masterslider id= »148″] |
Dès que le duo est apparu sur scène, la foule était conquise. Charisme, habilité musicale impressionnante, choix du programme judicieux sont les ingrédients qui ont fait lever le spectacle de musique instrumentale uniquement. Chariots of fire est le morceau qui a brisé la glace, suivi de la chanson thème du film The Godfather. Les huit chansons de première partie se voulaient tranquilles et douces. Mais après l’entracte, le Centre Bell est entré en mode rock avec des compositions telles que Smooth Criminal du roi de la pop Michael Jackson, Thunderstruck, Highway to hell, Back is black, You shook me all night long d’AD/DC. Les numéros, qui m’ont particulièrement plu sont Smell like teen spirit de Nirvana et The Trooper d’Iron Maiden.
En fin de spectacle, on a pu entendre With or without de U2, tandis que dès les premières notes, les cellulaires ont éclairé le Centre Bell … joli à regarder. Je ne suis pas un grand fervent de musique instrumentale, mais j’ai été impressionné par leur prestation, une soirée très réussie.