Ça n’aura pas été facile pour les 4 coachs de choisir parmi les talents qui ont défilé pendant quatre semaines. Mais les jeux sont faits et 48 heureux élus devront se battre à la hauteur de leur talent pour réussir la seconde épreuve sous forme de duels. Corneille, Marjo, Mario et Marc seront là pour les guider dans leur choix de chansons, dans leur interprétation et dans leur jeu.
Les duels auront lieu pendant les trois prochaines semaines pour conclure avec la partie Chants de bataille. Les quarts et demis finales suivront.
Faits saillants du 12 février
- Gabrielle, 15 ans, la plus jeune de La Voix, première candidate de la soirée, a ravi les 4 coachs avec sa chanson très jazzée What a girl wants. Elle révélait garder secret sa passion de chanter.
- Nik n’a pas été retenu avec Hélène de Roch Voisine mais son idole Jay Scott y était pour le soutenir et les coachs se sont retrouvés en coulisse pour un moment de détente avec le candidat.
- Steven Grondin, gars de famille, qui vient tout juste de faire son coming out était là, rayonnant, appuyé par son amoureux. Marjo l’a choisi.
- On a dit de Mathieu qu’il est un diamant brut car il a appris à chanter avec YouTube. Il a entonné Falling. Sa voix pop très utilisée en anglais a ravi le coeur de Corneille qui voudrait le faire chanter en français. Marjo a gémi devant la beauté du jeune homme.
- Tommy, 43 ans, père biologique de 2 enfants et adoptifs de 3 autres avec encore de la place pour deux autres, a chanté J’ai peur… mais de toute évidence pas des enfants, elle allé dans le clan de Mario.
- Nathael, au style particulier, ongles peints en noir, a réussi une magnifique performance de Take me to church, a suscité un duel sympathique entre Mario, et Marc qui a remporté.
- Darren a accumulé les bands au cours des années et même fait dans le heavy métal. Il a réveillé les coachs et la salle avec Uptown Funk tandis qu’il a choisi Marc comme coach.
- Il ne restait qu’un place dans l’équipe de Mario qui a finalement retenu Joël, un gars d’Alma d’où vient Mario. Un match parfait avec la chanson I Surrender qu’il a livré avec cette puissante voix qui a tiré les larmes à son nouveau coach. Photo en accueil.
Photo : Bertrand Exertier