Créé il y a 20 ans pour inciter les Montréalais à mieux vivre la fin de leurs longs hivers, Montréal en lumière nous revient avec ses classiques et des nouveautés. Bien sûr la Tyrolienne, la Grande roue et la Glissade urbaine demeurent, mais ce qu’il de nouveau c’est qu’on peut éviter les longues files d’attente en réservant sa place. Il suffit de télécharger l’application de Montréal en lumière pour accéder à «Réserve ton spot». On vous offrira aussi gratuitement une vidéo souvenir de votre descente dans la Tyrolienne.
Humoristes au Chalet
Les dimanches 24 février et 3 mars, de 20 h à 22 h, de nombreux humoristes se succéderont sur la scène du Chalet Bell. Animés par Richardson Zéphir (24 février) et Alphé Gagné (3 mars), les spectacles accueilleront notamment Daniel Grenier, Christine Morency, Jacob Ospian, Jean-Michel Martel et deux humoristes surprises (le 24 février), ainsi que Sèxe Illégal, Jean-François Provençal, Les Grandes Crues, Michelle Desrochers, Sam Breton, Joe Guérin (le 3 mars).
Entrer dans la lumière
Fidèle à sa mission de sensibiliser les Montréalais à la richesse de l’illumination de leur ville, Montréal en lumière s’associe au Casino de Montréal pour présenter Illuminart. En tout, une dizaine d’installations de créateurs d’ici et d’ailleurs se déploieront autour de la Place des Arts et de la Promenade des artistes. On nous prédit que ces œuvres mélangeant nouvelles technologies, art et lumière émerveilleront petits et grands. Pour sa part, l’illustratrice Cyrielle Tremblay propose un regard drôle sur l’hiver à travers un parcours de projections intitulé Probabilités de Neige = 100% !
Tous les détails : experienceilluminart.ca. L’application mobile de Montréal en lumière permet aussi de guider les festivaliers dans leur visite.
Tempête ou non, Montréal en lumière nous invite à nous amuser avec l’hiver du 21 février au 3 mars.






























































