L’événement d’ouverture extérieur du Festival international de Jazz de Montréal était assuré par Charlotte Cardin. Finaliste à la voix en 2013, elle n’a qu’un EP intitulé Big Boy et quelques singles à son actif. La sortie de son nouvel album est prévue cet automne. Ces chansons sont enivrantes et son charisme remplit les salles au Québec comme en France.
La Place des Festivals est bondée et la foule s’étend jusqu’à la rue Sainte-Catherine et déborde dans les rues adjacentes. Il est même infernal de circuler autour du site. Le spectacle débute comme prévu à 21h30, au son de la chanson Échardes. Pour l’événement, deux musiciens l’accompagnent à la basse et à la batterie. Debout au piano, Charlotte Cardin y restera pour l’interprétation de Big Boy et Double Shifts, puis à l’avant de la scène, elle interprétera Drive et Talk Talk et au piano, Paradise Motion, Dirty Dirty et Good Girl et au synthétiseur, Les jupes.
Son premier invité sera Aliocha dont le succès récent ne se dément pas. Les deux amis interprèteront Flash in the Pan tiré du premier album Eleven songs de ce dernier. La Montréalaise poursuivra avec les pièces Just Like That et Le Kids qu’elle termine au piano avant de continuer avec California. Au deuxième complet de Main Girl, le duo Milk and Bone viendra rejoindre Charlotte sur la scène. Les trois filles joindront leur voix pour la pièce Daydream de Milk and Bone. Charlotte continue avec sa chanson Passive Agressive. C’est le rapper Loud qui remplace Nate Husser sur la chanson Like it doesn’t. Les deux poursuivent avec leur duo Sometimes All the Time. Le spectacle tire à sa fin, l’auteure-compositrice-interprète terminera la soirée avec les chansons N’importe où et Faufile.
[masterslider id= »322″]Pour cette soirée, Charlotte Cardin, ses musiciens et ses invités à l’exception de Camille Poliquin et Laurence Baulne de Milk and Bones seront vêtus de blanc. Au cours de la soirée, des éclairs dans le ciel du centre-ville sont venus se mêler aux éclairages et quelques gouttes de pluie ont à peine rafraîchi les spectateurs.
Charlotte Cardin à trois spectacles de prévus cet été, le 4 juillet à Ottawa et les deux autres en France. Cet automne, elle débutera la promotion de son nouvel album.
Le FIJM se poursuit jusqu’au 6 juillet. Tous les soirs, des spectacles extérieurs envahissent le quartier des spectacles.






























































