Roxane Bruneau avait fait un tabac avec les concerts dans les Technoparcs pendant le début de la pandémie. Elle fut d’ailleurs l’une des seules artistes à jouer à guichet fermé. Cette semaine elle fait sa rentrée montréalaise à l’Olympia de Montréal à l’occasion de deux représentations.
Les << petits cocos >> de Roxane ,comme elle surnomme ses fans, sont venus en grand nombre pour voir leur chanteuse préférée. Ainsi, il y avait des personnes de tous les âges, des plus jeunes aux plus âgés. Pour son second concert, elle a sagement choisi de faire sa propre mise en scène car, dira-t-elle, en entrevue, elle craignait à ce stade de sa carrière du résultat : une excellente idée car on constate que le spectacle est structuré et on sent une ligne directrice au concert.
Pendant une heure 40 minutes, elle est accompagnée d’un guitariste, d’un bassiste, d’un claviériste et d’un batteur. Deux plateformes en arrière-scène serviront d’écran géant et le spectacle donnera lieu à des éclairages inspirés.
Dès son arrivée sur les plateformes, elle recevra un accueil époustouflant de la foule criant son enthousiasme. Elle brisera la glace avec la chanson Acrophobie, de son récent album éponyme qui fut un tabac au dernier Gala Adisq.
Entre ces chansons, Roxane s’exprime avec humour. Elle a présentera même son assistant vocal qui se prénomme Sylvie, et avec qui elle a des interactions cocasses. Nous avons eu un moment privilégié, elle nous a offert un morceau inédit, Le blanc des yeux.
Pendant C’est n’importe quoi (ou la la) qu’elle aime présenter comme étant la chanson la plus insignifiante de son catalogue, car elle explique : les paroles sont le résultat de commentaires pris au hasard sur ses abonnées Facebook, le tout projeté sur l’écran géant. La chanson a même atteint le haut des palmarès radiophonique. Nous avons pu entendre tous ces grands succès tels que Aime-moi encore, Des petits bouts de toi, Le petit soldat.
Ce fut un excellent concert appuyé par une foule en liesse, d’excellents musiciens, une Roxane Bruneau au sommet de sa forme, bien qu’un peu nerveuse pour sa première montréalaise. Les projections, les éclairages avec les colonnes de lumières venaient scellé un spectacle réussi.
Vu la forte demande, deux supplémentaires ont été ajoutés au mois de mars 2022 à la même salle.
https://www.roxanebruneau.com/
Facebook : https://www.facebook.com/roxane.bruneau.10
Liste des chansons :
Acrophobie
Bienvenue dans mon cirque
Aime-moi encore
Crazy glue
Le blanc des yeux
Des p’tits bouts de toi
Le cri des loups
Le petit soldat
C’est n’importe quoi (oulala)
Notre belle démence
Seuls ensemble
Si jamais on me cherche
Et maintenant
Rappel
À ma manière
J’pas stressée