Le comédien, auteur et poète Mathieu Gosselin reviendra de nouveau sur les planches du Prospero dès le 31 janvier prochain avec son spectacle solo GROS GARS.
Dirigé par Sophie Cadieux, le spectacle met de l’avant Gros gars, l’alter-ego de l’auteur et comédien, une facette de sa personnalité avec laquelle l’auteur nourrit une relation ambiguë, tenant presque du combat. Gros gars remet tout au lendemain, étourdi par ses peurs et les défaites du quotidien, mais son inconstance lui fait également prendre d’heureux détours qui s’avèrent parfois productifs et créatifs.
« Gros gars raconte l’histoire d’une lutte à finir entre moi, qui rêve de mouvement, et mon double Gros gars, qui aime quand rien n’avance. Le spectacle repose sur cette gémellité féroce. Alors que je cherche à finir le spectacle, Gros gars veut que tout se paralyse et que tout redevienne comme avant, à une époque sans responsabilité, sans réelle conscience du demain, de l’autre, sans ambition réaliste, à un vivotement sédentaire et passif dans un sous-sol de banlieue. »
— Mathieu Gosselin
À travers un amalgame d’artefacts technologiques issus des années 80, Mathieu Gosselin dévoile devant
le public les strates d’un univers intime, prolifique, singulier, sensible et engagé.






























































