Le 5 juillet prochain à Drummondville, Travis Cormier, qui avait conquis nos coeurs avec Dream On de Aerosmith à La Voix 2016, montera sur scène dans le cadre du spectacle-bénéfice de Ride de filles, un événement organisé au profit de la Fondation cancer du sein du Québec. Pour l’auteur-compositeur-interprète au visage angélique, il s’agira d’une première participation à cet événement qui lui tient particulièrement à cœur. Il nous en dit plus sur ses motivations, sa passion pour la moto et sa vie à Las Vegas.
Travis, comment en êtes-vous venu à vous impliquer dans Ride de filles?
J’habite à Las Vegas depuis maintenant trois ans, donc ça n’a jamais vraiment donné côté timing. Mais Lulu (Hughes), que je connais depuis longtemps avec son frère Rick – qui est un bon ami aussi – m’en parlaient depuis un certain temps. Cette année, j’étais enfin au Québec au bon moment. Et c’est une cause qui me touche profondément : des membres de ma famille et des amis proches ont eu à se battre contre le cancer. C’est triste, mais c’est aussi de plus en plus fréquent. Comme artiste, je pense qu’on a une responsabilité. Si on peut offrir un moment de réconfort, de force ou juste de légèreté, alors ça vaut le coup.
Qu’est-ce que vous nous réservez pour le spectacle?
Je vais partager la scène avec plusieurs artistes incroyables comme Lulu Hughes, Guylaine Tanguay, Annie Blanchard, Rick Hughes… On prévoit des chansons rock bien rythmées, des duos surprises – ce sera un beau moment! Il y a quelque chose de très rassembleur dans ce show-là, une belle énergie d’espoir et de solidarité.
Vous êtes un amateur de moto depuis longtemps?
Oh oui! J’ai une Harley Breakout que j’ai achetée il y a quelques années. Je m’en sers quand je suis au Québec – je pars souvent tout seul, j’écoute de la musique… C’est ma thérapie à moi. Je suis d’ailleurs en train de magasiner une autre Harley à Vegas. Il n’y a rien de mieux pour décrocher. Je fais aussi pas mal de hiking dans les montagnes autour de Vegas. J’aime la tranquillité à l’extérieur du Strip. J’ai un appartement calme, une piscine… une vie loin de la folie de Vegas, justement.

La musique occupe toujours une place centrale dans votre vie?
Absolument. À Vegas, j’ai joué dans Bat out of Hell The Musical de Meat Loaf ; d’ailleurs c’est la raison pour laquelle je me suis retrouvé dans cette ville. C’était loin de ma zone de confort, mais vraiment une expérience enrichissante. Je chante aussi au Hard Rock Café dans un show dédié aux années 70 et 80 — Led Zeppelin, Aerosmith, Bon Jovi, Def Leppard… On est quatre chanteurs, avec des danseuses, deux guitaristes. Je continue aussi de développer des projets aux États-Unis avec un nouveau groupe Travis Cormier x Legaxy 3 dont voici une chanson. C’est toujours une aventure, cette carrière-là!
Vous pensez revenir vivre au Québec un jour?
J’essaie de revenir le plus souvent possible. J’ai ma famille ici. On vient de faire une croisière avec mes deux jeunes frères et ma mère. J’ai 31 ans, je suis marié depuis cinq ans à Fabiola, on n’a pas d’enfants pour l’instant. On verra pour la suite. Mais oui, le Québec, ça reste chez nous.
Un mot sur votre style toujours aussi distinctif?
(Rires) Oui, le fameux chapeau! C’est un peu devenu ma marque depuis La Voix. Je le porte même à Vegas. Et même si je me fais reconnaître par des Québécois là-bas, c’est toujours cool. Mon style, il vient de loin. Je jouais de la guitare à 9 ans, je tripais déjà sur AC/DC, Bryan Adams, KISS… C’est ce que j’ai grandi en écoutant grâce à mes parents. Puis j’ai toujours eu les cheveux longs, je portais la coupe Longueuil plus jeune! Ironiquement mes deux parents sont coiffeurs!
Détails sur Ride de filles
La 17e édition de la Ride de filles se tiendra le 5 juillet à Drummondville, avec plus de 1000 motocyclistes féminines venant des quatre coins du Québec. Depuis 2018, l’événement est propulsé par la passion et l’engagement de Lulu Hughes, survivante du cancer du sein et porte-parole de la cause. Tous les profits sont remis à la Fondation cancer du sein du Québec. L’an dernier, l’événement a permis de récolter 644 000 $, et le comité vise encore plus haut cette année.
Le spectacle, auquel participera Travis Cormier, réunira aussi Lulu Hughes, Rick Hughes, Guylaine Tanguay, Maxime Landry, Elyzabeth Diaga et plusieurs autres artistes. Un événement festif et essentiel, qui célèbre la force, la solidarité… et la musique.
🎟️ Billets en vente : www.ridedefilles.org































































