Le MTelus recevait la visite d’Architects tout droit du Royaume-Uni. La salle affichait complet cinq jours après la mise en vente des billets de leur concert d’hier soir. Il était accompagné des groupes While shee sleeps et Thy art is murder.
[masterslider id= »298″]While shee sleeps était déjà sur scène à mon arrivée. L’heure hâtive du début de la soirée m’ont permis de voir et d’entendre que les deux dernières chansons de leur prestation. Je ne connaissais pas leur musique, mais j’ai bien aimé ce que j’ai vu et entendu. Le groupe avait de l’énergie à revendre et la foule aussi, car il y avait beaucoup de bodysurfers qui se rendaient jusqu’à la barricade devant la scène.
Thy art is murder a été le second groupe à fouler les planches. Le chanteur Cj McMahon étant au chevet de sa femme pour la naissance de leur enfant, c’est Nicholas Arthur du groupe Molotov Solution qui le remplace pour quelques concerts. Dès le début de la chanson Dear Desolation, Nicholas profitait de la passerelle pour parcourir la scène et nous montrer tout son potentiel. Les autres musiciens était plutôt statiques et chacun de leur côté, mais ils maîtrisaient leurs instruments à la perfection. Ils ont enchaîné avec The purest strain of hate, Holy war, pour ma part, j’ai bien aimé la chanson Puppet master et Human target. Parfois les premières parties sont intéressantes, mais là j’ai la preuve du contraire.
Pour terminer cette soirée haute en décibels et en lumière il y avait Architects, un autre groupe que je découvre et en voyant le chanteur et sa chemise fleuris arriver sur scène, je me demandais bien que genre de groupe c’était. Il ne faut jamais se fier aux vêtements car dès les premières notes et les cris de Sam Carter, j’ai tout de suite vu que j’allais passer une très belle fin de soirée. Le groupe n’était pas encore sur scène que les ‘bodysurfers’ ce promenaient dans les airs et la sécurité a été occupée toute la soirée. Le tout à commencer avec la chanson Death is not defeat, suivi de Modern misery, Nihilist. La foule était en liesse chantant, criant, sautant et entre les chansons la foule scandait le nom du groupe et le chanteur était vraiment heureux d’être à Montréal. Les deux guitaristes utilisaient la rampe pour montrer tout leur talent aux spectateurs, tandis que la section rythmique était au fond de la scène. Le chanteur était très heureux d’être à Montréal, car c’était la première ville à avoir vendu tous les billets en seulement cinq jours. Ce fut une très bonne prestation du groupe, après cette soirée je comprends maintenant la popularité du groupe.






























































