Beau Dommage fêtera le 50e anniversaire de la sortie de son premier album, l’an prochain. Pour l’occasion, un spectacle réunissant l’Orchestre Métropolitain et dix interprètes sera présenté, à la fin de l’été 2024. Les Productions Martin Leclerc annoncent «une rencontre grandiose» entre l’OM et la musique de Beau Dommage, dans une version symphonique des plus grands succès des cinq albums du groupe.
Les chanteurs qui prêteront leur voix à cette célébration intitulée Ça fait 50 ans qu’on se connaît sont : Alexandre Désilets, Allyson Pétrin, Audrey-Louise Beauséjour, Audrey-Michèle, Coral Egan, David Latulippe, Franck Julien, Jules, Krystel Mongeau et Lyxé.
L’Orchestre Métropolitain sera alors dirigé par Adam Johnson, tandis qu’Antoine Gratton signera les arrangements. La mise en scène sera confiée à Michel Poirier. Le parolier Pierre Huet et le batteur Réal Desrosiers sont les conseillers artistiques de ce projet.
Enfin, ce sont les membres de Beau Dommage qui choisiront les chansons du spectacle et on sait qu’ils auront l’embarras du choix, depuis La Complainte du phoque en Alaska, jusqu’à Échappé belle, en passant par Le Blues d’la métropole, etc. En plus des incontournables, on a déjà décidé d’interpréter en entier Un incident à Bois-des-Filion, une pièce iconique occupant, à elle seule, toute la face B du microsillon Où est passée la noce ?, paru en 1975.
Beau Dommage symphonique : où et quand?
Le spectacle Beau Dommage symphonique – Ça fait 50 ans qu’on se connaît, avec l’Orchestre Métropolitain et 10 interprètes sera présenté le 31 août (Salle Wilfrid-Pelletier, Montréal), le 5 septembre (Amphithéâtre Cogeco, Trois-Rivières), le 12 septembre (Salle Maurice-O’Bready, Sherbrooke) et le 14 septembre (Grand Théâtre de Québec).
Les billets seront mis en vente le 13 octobre pour les représentations de Montréal, Trois-Rivières et Québec et le 14 octobre pour celle de Sherbrooke