André Robitaille et Mario Provencher des Projets de la Meute font équipe pour une quatrième saison avec le Théâtre Hector-Charland, l’un des plus importants théâtres d’été au Québec, pour présenter la pièce Boeing Boeing. Écrite par Marc Camoletti, adaptée et mise en scène par André Robitaille, elle regroupe une distribution de première classe où figurent Pauline Martin, Bernard Fortin, Martine Francke, Martin Héroux, Lise Martin et Caroline Bouchard.
Boeing Boeing prendra son envolée du jeudi au samedi à compter du 5 juillet jusqu’au 2 septembre à 20 h 30. Il y aura exceptionnellement des représentations les mercredis 5 et 12 juillet à 20 h 30 et les samedis 8 et 15 juillet à 15 h.
Jouée plus de 20 000 fois à travers la planète, cette comédie désopilante créée en 1960 figure au Livre des records Guinness pour avoir été la pièce française la plus présentée à l’étranger. Elle a connu un franc succès à Singapour en 2002, dans le West End à Londres en 2007 et à Broadway en 2008 où elle a remporté trois Tony Awards. En 1965, ce classique du théâtre de comédie a été adapté au cinéma américain avec Jerry Lewis et Tony Curtis. 55 ans après sa création, le texte ne s’est pas démodé. Présentée l’été dernier à la Maison des arts Desjardins Drummondville, Boeing Boeing a connu un grand succès et a obtenu d’excellentes critiques.
L’HISTOIRE
Boeing Boeing décolle à toute allure avec une intrigue irrésistible. Le héros de l’histoire, un habile don juan, a trouvé la solution pour vivre en toute sérénité avec trois femmes qu’il a promis d’épouser. Son secret pour profiter des avantages de la polygamie sans en subir les inconvénients? Choisir d’adorables hôtesses de l’air, de pays différents et harmoniser les horaires, avec la complicité de sa bonne, drôlement bourrue. Mais voilà que sous le regard abasourdi de son ami d’enfance, les horaires se dérèglent et l’heureux homme quitte les cieux paisibles de ce formidable arrangement pour entrer dans une zone de turbulence rocambolesque. Les revirements de situation s’enchaînent alors à la vitesse d’un 747 alors que l’appartement se transforme en tour de contrôle où le héros et son entourage tentent de maîtriser la situation.
HORAIRES ET TARIFS
Du mercredi 5 juillet jusqu’au samedi 2 septembre 2017
Les jeudis, vendredis et samedis à 20 h 30
Exceptionnellement les mercredis 5 et 12 juillet à 20 h 30 et les samedis 8 et 15 juillet à 15 h