Une soirée inoubliable de musique extrême s’est déroulée à L’Olympia de Montréal, affichant complet depuis longtemps. Les fans ont pu apprécier les performances de Cannibal Corpse, les pionniers du death métal, et de Mayhem, les légendes du black métal norvégien. Ils étaient accompagnés par Gorguts du Québec et Blood Incantation. Les quatre groupes ont offert des prestations de haute qualité, avec des styles très variés.
Gorguts a livré un spectacle de qualité, mais un peu bref, en interprétant de vieux titres à la demande du public. Le chanteur Luc Lemay a apprécié de revisiter ces morceaux et a déclaré que cela lui avait donné un bon coup de motivation.
Mayhem a suscité beaucoup d’enthousiasme et quand les lumières se sont éteintes, la foule a explosé de joie. N’ayant jamais entendu leur musique, j’étais curieux de découvrir leur spectacle, le black métal n’étant pas ma tasse de thé, la foule, elle était au contraire survoltée du début à la fin et j’ai vu deux personnes passer près de moi avec des blessures.
Cannibal Corpse était de retour en sol montréalais et dans une salle plus grande que le MTelus avec L’Olympia. Alex Webster (basse), Paul Mazurkiewicz (batterie), Rob Barrett (guitare rythmique), George « Corpsegrinder » Fisher (chanteur), Erik Rutan (guitare lead). Comme leur habitude les membres occupent les mêmes places sur la scène et ne bougent pas beaucoup à part leur longue chevelue, surtout le chanteur, qui est une machine du « headbang ».
Le tout a débuté avec la chanson Scourge of iron de l’album Torture, pendant cette chanson, George a reçu trois petits toutous pour sa collection et leur plus récent album est sorti ce mois si, ils ont joué les trois titres dont Blood blind, chaos Horrific et Summoned for Sacrifice.
Un cône orange de la ville s’est frayé un chemin jusqu’au thrash au milieu du parterre. George a reçu trois petits toutous pour sa collection. Comme à leur habitude la scène est dépouillée de tout décor hormis du nom de Cannibal Corpse derrière le batteur. Même les dures ont un cœur d’enfant.
La foule était vraiment intense pour la chanson I Cum Blood qui est l’une des chansons emblématiques du groupe, connue pour son caractère provocateur et ce fut un moment fort de la soirée.
Liste des chanson : 1. Scourge of Iron 2. Blood Blind 3. Disfigured 4. Evisceration Plague 5.Inhumane Harvest 6. Death Walking Terror 7. Chaos Horrific 8. I Cum Blood 9. Summoned for Sacrifice 10. Pounded Into Dust 11. Disposal of the Body 12. Pit of Zombies 13. Stripped, Raped and Strangled 14. Hammer Smashed Face