«Carrie: The Musical» est présenté au Mainline Theatre en anglais du 5 au 14 mai prochain.
Aussi surprenant que ça puisse paraître, une comédie musicale d’après le fameux livre de Stephen King «Carrie» existe depuis plusieurs années. Tous ceux qui ont vu le film célèbre se demandent (moi inclus) comment on va réussir à rendre cette histoire. «In The Wings Promotions» et sa productrice, Noelle Hannibal, ont relevé le défi et nous présentent un spectacle surprenant du 5 au 14 mai prochain au Mainline Theatre.
Si vous êtes aussi curieux que moi, voici ce que la productrice et l’interprète de la mère (Margaret), Noelle Hannibal avait à dire.
Quand Noelle avait 8 ans, ses soeurs aînées l’ont introduit au livre et emmené voir le film. Pour elle, Carrie n’est pas seulement une histoire d’horreur, mais traite surtout d’intimidation.
La comédie musicale fut créée en 1988 par celui qui a écrit le scénario du film, Lawrence D. Cohen, sur des chansons rock de Michael Gore et Dean Pitchford qu’on connaît bien pour les chansons de «FAME». La première version échoue à cause d’un investisseur. Mais en 2012, le spectacle est monté à New York avec succès, en mettant l’emphase sur l’intimidation intense d’une personne qui peut être poussée au point de rupture. C’est au coeur de cette comédie musicale qui touchera Noelle, elle-même victime l’intimidation dans sa jeunesse.
Après l’avoir vu à New York, Noelle avait envie de jouer le rôle de la mère, Margaret. Elle se disait que lorsqu’elle serait assez vieille pour jouer ce rôle, elle produirait aussi le spectacle. Et c’est ce qu’elle fait aujourd’hui.
Selon Noelle, Montréal va adorer, parce que Montréal est une ville « rock » et qui adore l’horreur. Hormis quelques ajouts, on est restés fidèles au livre.
La metteuse en scène Nadia Verrucci a eu des cauchemars pendant 6 mois, juste à penser à préparer les scènes de télékinésie»! Ils ont dû utiliser l’expertise de deux illusionnistes, Jonathan Levy et Todd Shapiro, pour rendre ces scènes réalistes.
La scène la plus complexe à monter aura été celle du bal dans le second acte. Et la plus difficile à jouer se trouve au début quand Carrie revient à la maison et qu’elle a ses menstruations. L’amour tordu pour Carrie la fait disjoncter et maltraiter en même temps qu’elle doit chanter intensément.
Pour financer de grandes productions comme celle-ci, Noelle a organisé des événements de financement au travers une plateforme qu’elle veut remercier : stageit.com/noellehannibal et d’une communauté du nom de FANily.
Équipe de création
Production: In The Wings Promotions et Noelle Hannibal
Paroles et musiques: Michael Gore et Dean Pitchford
Livret: Lawrence D. Cohen d’après le roman de Stephen King
Mise en scène et chorégraphies: Nadia Verrucci assisté de Calder Levine
Direction musicale: Ian Baird
Éclairages: Alexander Smith
Sonorisation: Bruce Lambie
Costumes: Sig Moser
Décors: You Chen Zhang
Illusionnistes: Jonathan Levy (Monsieur Magic) et Todd Shapiro (Todsky’s Magic Shop)
Distribution
Mary-Frances Kobelt (Carrie), Noelle Hannibal (Margaret), Maya Lewis (Sue), Jonathan Vanderzon (Tommy), Aly Slominski (Chris), Dylan Stanley (Billy), Maria Del Real (Miss Gardner), Michel Mastromonaco (Mr. Stephens), Éloïse Lagacé (Norma), Jess Nicholas (Freida), Lucas Amato (Freddy), Dominic Poulin (George).
Mainline Theatre (3997 boul. St. Laurent, Montréal)
Présenté en anglais du 5 au 14 mai 2022 à 20h (le 8 mai à 15h).
Billets en vente (36.50$/$ 30.50$ pour étudiants/âge d’or) au http://www.mainlinetheatre.ca ou 514-849-3378
Photos: Jonathan Vanderzon