Céline symphonique, un spectacle consacré aux chansons de Céline Dion, sera à l’affiche à la Maison symphonique pour quatre représentations, les 27 et 28 décembre prochains. Sous la direction musicale d’Alexandre Da Costa, l’Orchestre Philharmonique du Québec, ainsi que les solistes Measha Brueggergosman-Lee, Vincent Niclo, Anne Sila, Jennifer-Lee Dupuy, Josiane Comeau et Barnev Valsaint uniront leurs talents afin d’interpréter les classiques de Céline Dion.
À travers de nombreux succès dont Pour que tu m’aimes encore, J’irai où tu iras et My heart will go on, Céline symphonique se veut une célébration de la star québécoise originaire de Charlemagne qui a conquis la planète, notamment, avec ses albums Falling into you et Let’s talk about love.
Ce concert sera sans doute un baume pour les admirateurs de madame Dion qui a annoncé, l’an dernier, être atteinte d’une maladie neurologique rare: le syndrome de la personne raide. À cause de cette pathologie qui provoque une raideur progressive des muscles du tronc et de la racine des membres, accompagnée de spasmes, la chanteuse de 55 ans a annulé toutes ses activités artistiques.
Une prévente de Céline symphonique sera offerte aux abonnés de l’infolettre de la Place des Arts ce jeudi 19 octobre à 10 h, alors que la mise en vente au grand public débutera ce vendredi 20 octobre à 10 h sur gestev.com et sur placedesarts.com.
Céline symphonique
Orchestre philharmonique du Québec / Alexandre Da Costa, chef
Solistes: Measha Brueggergosman-Lee, Vincent Niclo, Anne Sila, Jennifer-Lee Dupuy, Josiane Comeau et Barnev Valsaint
À la Maison symphonique
Horaire des représentations:
- Mercredi 27 décembre à 13 h 30
- Mercredi 27 décembre à 20 h
- Jeudi 28 décembre à 13 h 30
- Jeudi 28 décembre à 20 h