Le spectacle Céline Symphonique, présenté par l’Orchestre Philharmonique du Québec à Québec il y a une dizaine de jours, sous la direction du talentueux chef d’orchestre Alexandre Da Costa, a tenu toutes ses promesses en rendant un hommage grandiose à la légendaire Céline Dion, selon les critiques. Maintenant au tour de Montréal le 12 octobre d’accueillir cette production adroitement fignolée pour honorer la stature monumentale de la diva québécoise.
Avec une distribution comprenant des solistes aux multiples registres soit Jeanick Fournier, Fernando Varela, Barnev, Jennifer-Lee Dupuy, Krystel Mongeau et Marc-André Fortin, le spectacle promet une expérience sonore et visuelle exceptionnelle (voir les solistes de 2023 pour Céline symphonique). La scénographie livrée par Yves Aucoin, connu pour son travail avec Céline Dion à Las Vegas et lors de ses tournées mondiales rajoutera sans doute une dimension magique au spectacle.
Dirigés par le chef d’orchestre Alexandre Da Costa, les grands classiques de Céline Dion sont entre bonnes mains encore cette année. On doit également s’attendre à des duos de performances grandioses entre autres avec Fernando Varela et Jeanick Fournier. Les grands titres qui ont permis à la diva québécoises de faire carrière y seront dont “My Heart Will Go On” et “All By Myself”.
En somme, Céline Symphonique est un spectacle à ne pas manquer, offrant une réinvention élégante et puissante des classiques de Céline Dion, magnifiée par des performances vocales et instrumentales exceptionnelles.
Voir notre couverture de l’an dernier:
Céline symphonique : Da Costa et ses invités réussissent leur pari!