L’Orchestre symphonique de Montréal et la Ville de Montréal se réjouissent de la participation de Bruno Pelletier, l’un des interprètes les plus populaires du Québec, au grand concert gratuit présenté le jeudi 29 juin à 19 h 30 dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro. Sous la direction de maestro Kent Nagano, le chanteur se joindra aux musiciens de l’Orchestre le temps de deux chansons.
Ayant partagé la scène avec l’OSM à l’occasion de deux concerts de Noël et d’un hommage à Brel, et s’apprêtant à le refaire pour une soirée de la série OSM Pop en février prochain, Bruno Pelletier est en quelque sorte devenu un « ami de la maison ». C’est donc sans hésitation qu’il a accepté l’invitation de l’OSM et de ses musiciens, de participer à ce grand concert en plein air qui souhaite offrir un moment de répit à tous les sinistrés.
Au programme de cette soirée unique qui s’ajoute à la programmation estivale de l’Orchestre, La grande Pâque russe de Rimski-Korsakov, quelques extraits de Carmen, chef d’œuvre de Bizet, La Valse des fleurs tirée du Casse-noisette de Tchaïkovski, l’Adagio pour cordes, op. 11 de Barber, le 4e mouvement de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák et Meeting with a Friend, une pièce de Georgs Pelēcis qui permettra aux spectateurs d’apprécier la virtuosité d’Andrew Wan, violon solo de l’OSM.
Le concert, animé par Adam Johnson, chef assistant de l’OSM, sera présenté en plein air, sur le site extérieur de l’École secondaire Pierrefonds-Comprehensive High School, située au 13 800 boul. de Pierrefonds. Les montréalais sont invités à s’y rendre via les services d’autobus puisque le stationnement sera limité dans les environs.
Parce que la musique fait du bien, qu’elle apaise et guérit, et parce que la voix de Bruno Pelletier fait tout cela aussi, la population montréalaise touchée de près ou de loin par les inondations du printemps est attendue en grand nombre au grand concert gratuit proposé par l’Orchestre symphonique de Montréal et maestro Kent Nagano le jeudi 29 juin, 19 h 30, près du 13 800 boul. de Pierrefonds. Consultez le détail du programme de la soirée sur osm.ca.