[masterslider id= »21″]
Le vendredi 9 juin, Corneille montait sur la scène du Club Soda dans le cadre des FrancoFolies de Montréal où il présentait son spectacle Corneille avec classe, une célébration de 15 ans de carrière. Le chanteur a offert à ses fans, ses chansons préférées, certaines très connues et d’autres moins.
D’entrée de jeu, il a lancé Les sommets de nos vies devant une salle remplie à pleine capacité de spectateurs qui l’ont accueilli avec des applaudissements nourris. Fidèle à ses habitudes, le très chic Corneille, vêtu d’un veston off white, d’une chemise blanche avec noeud papillon noir et d’un pantalon noir était entouré de quatre musiciens et deux choristes qui étaient tout aussi élégants.
En première partie, sur un rythme très lent, Corneille s’est souvent adressé à la foule pour expliquer ses chansons. Il a interprété Les marchands de rêves en duo avec son invitée surprise Noémie Lorzema qu’il a remarqué lors de la Voix 4. Il s’est permis d’interpréter le cover de Céline Dion, D’amour ou d’amitié. Le public a chanté avec lui tant et si bien que Corneille a invité un membre du public sur scène pour chanter Le bon Dieu. En seconde partie, l’artiste a accéléré le pas et enchaîné ses succès, Seul au monde, Sans Rancune, Tous les deux, J’en ai assez, Nostalgie, Ensemble. Puis, il a gardé son plus grand succès Parce qu’on vient de loin pour clore la soirée. Les spectateurs l’attendaient, ils l’avaient demandé!
Tout au long de la soirée, il était facile de constater que Corneille était heureux d’être sur scène. Il appréciait le contact avec ses fans. Il a de la verve, peut-être même trop puisqu’en début de spectacle, ses interventions étaient longues ce qui cassait le rythme du spectacle. La voix du chanteur n’était pas non plus à son meilleur, quelques notes auraient pu être plus soutenues. Le chanteur bouge bien et couvre bien sa scène. Mais qu’importe, ses fans ont été comblés.
C’est un ami de Corneille, Marco Volcy qui assurait la première partie. Il a offert une superbe performance. Le chanteur talentueux communique bien avec le public qui a été séduit. Marco Volcy n’en était pas à sa première fois en première partie de Corneille, c’est même devenu une tradition entre les deux hommes.
En octobre 2016, Corneille a publié son autobiographie Là où le Soleil disparaît.
Les Francofolies se poursuivent jusqu’au 18 juin.
Photos: Sébastien Jetté






























































