benjamiin – i’m not gonna die
benjamiin (en minuscule s’il vous plaît), alias Benjamin Nadeau, a signé la réalisation et la composition de plus de 120 chansons pour de nombreux artistes tels que William Cloutier, Ludovick Bourgeois et PETiTOM, ainsi que certaines chansons de l’album de la cohorte 2022 de Star Académie. Voilà que ce réalisateur connu de la scène musicale québécoise lance un premier EP en solo, à titre d’auteur, compositeur, interprète. i’m not gonna die est son projet personnel et un cri du coeur suite à sa séparation.
Wheel Of Love de They Call Me Rico – à paraître le 5 mai
Sous le projet musical nommé They Call Me Rico, se cache le Québécois Frédéric Pellerin qui partage aujourd’hui le premier extrait « You Done Me Wrong », de l’album Wheel Of Love, à paraître le 5 mai. Le cinquième album de celui qui a élu domicile à Lyon est ponctué par moog, guitares, piano et programmations. Riffs enveloppés de blues, de pop et de rock aux couleurs des années 1970, 1980, 1990 font vibrer tout ce qu’il y a d’émotion.
The Hu – groupe de rock mongol – 329 millions d’écoutes, 290 millions de vues de vidéos
Impressionnant que ce vidéo tourné en Mongolie, pays d’origine de The Hu. Plus de 329 millions d’écoutes sur les plateformes numériques, 290 millions de vues de ses différents vidéos, deux extraits radio Top 5 Mainstream Rock, des tournées mondiales à guichets fermés et des apparitions dans les plus grands festivals à travers le monde en font un groupe rock/métal prisé. L’utilisation de l’instrumentation traditionnelle mongole, le chant de gorge entièrement dans sa langue maternelle en fait un groupe à part. Leur album Rumble of Thunder a connu le succès dès 2022. Dans leur Album deluxe à venir le 30 juin, on retrouvera sept nouveaux morceaux incluant quatre interprétations acoustiques et trois extraits nouvellement enregistrés en anglais avec les participations de William DuVall (Alice In Chains), Serj Tankian (System of A Down), DL (Bad Wolves) et l’artiste solo international LP (Laura Pergolizzi). Voici seulement une des versions de Black Thunder.
Dominique Fils-Aimé – 16 et 17 mai avec l’OSM
L’autrice-compositrice et interprète montréalaise Dominique Fils-Aimé n’a plus besoin de présentation depuis qu’elle nous propose son univers au carrefour entre le jazz, le pop et le soul. En avril, elle s’envolera pour une série de spectacles en Suisse, en France, en Belgique et en Allemagne après quoi, les 16 et 17 mai, elle donnera 2 concerts à la Maison Symphonique de Montréal avec L’OSM. Voici le premier extrait de son prochain album Our Roots Run Deep : « Cheers To New Beginnings ».
Fanny Bloom – magie et sensualité
La pièce C’est toujours comme ça, c’est magique que Fanny Bloom vient de dévoiler est une première depuis 2018. Pop rêveuse et sensuelle, elle traduit l’excitation du sentiment amoureux appuyé par un vidéo magique. Écoutez.
Photo en accueil : Dominique Fils-Aimé