Fredz – La chanson thème de la peine de coeur
Fredz, 21 ans, rappeur montréalais, a vu son album Astronaute, être écouté à plus de 27 millions de reprises. Son second album à venir à l’automne sera sans doute aussi populaire grâce à ses thèmes en accord avec la génération vingtenaire. Il s’est produit dans les plus grands événements estivaux du Québec et de la France (Osheaga, FEQ, Francofolies de Montréal, Francofolies de la Rochelle, FMG, Rythmes du Monde, Festival des Montgolfières).
« Quand on ne va pas bien, on écoute de la musique ou on en écrit; moi je préfère écrire. « Ce soir (j’suis dans ma tête) » c’est la chanson thème de la peine de cœur. Je raconte le décalage que j’ai avec le monde extérieur quand le mien s’écroule, » explique le jeune artiste.
Écoutez … magnifique…
Marjolaine Morasse – Élégance et classe à fleur de peau
À travers sa chanson On se déracine, Marjolaine Morasse a voulu donner un sens à sa vie entre une enfance à Chapais et Chibougamau, de la parenté établie en Abitibi et une vie d’adulte sur la Rive-Sud de Montréal. En plus de cette voix enchanteresse, il y a cette classe, cette élégance et cette passion qui transpire de cette interprète. Et Tibasse au piano est sublime.
Et comme le plus gros des clichés, j’ai marché, en faisant le chemin Compostelle de mes états. Marché à la rencontre des autres, des paysages, des villes et villages, des kilomètres qui me constituent, qui me dessinent.
Das Mörtal – 20 millions de stream sur Spotify
L’artiste chilo-canadien Das Mörtal propose avec IDÖL le deuxième single d’un album à paraître à l’automne. Une musique techno très personnelle que lui a inspiré le confinement.
« Ça va dans tous les sens et tous les styles, parce que c’est comme ça que mon cerveau fonctionnait à ce moment-là, » explique Das Mörtal.
Avec plus de 20 millions de streams uniquement sur Spotify, Das Mörtal a accompagné cette pièce d’un visualizer signé Guillaume Vallée. Sur scène, il cumule près d’une centaine de spectacles depuis 2015, incluant plus d’un 70 dates aux États-Unis et en Europe (Royaume-Uni, France, Scandinavie).
L’homé – Le romantique militant
LHomé est ce rappeur, slammeur, chanteur et poète qui ose un vrai mélange de romantisme militant et de musique urbaine. À l’occasion de la sortie de son troisième album intitulé Miracle(s) qui aura lieu le 30 juin, il propose l’extrait Incipit, avec ces paroles vibrantes qui saisissent le coeur.
En 2011, lorsqu’il démarre sa carrière, il forgera son expérience scénique dans plusieurs pays dont la France, l’Inde, l’Ukraine, la Bulgarie, la Colombie.
Jeanick Fournier – Des chansons originales exclusives
Avec Vivante, ce nouvel album de Jeanick Fournier, entièrement composé de chansons originales interprétées en français, conçues et écrites exclusivement pour elle, la grande gagnante de la 2e saison de Canada’s Got Talent en remet grâce à ce talent vocal naturel exceptionnel pris en charge sous Universal Music Canada, la plus grande maison de disques du pays,
Les dates de ses concerts : Jeanick Fournier
Vidjay Rangaya – Sans guitare avec sonorité des années 1980
Avec ce mariage de la pop / rock francophone et de son héritage culturel indien, Vidjay Rangaya habite dans le paysage musical québécois depuis 2018. Il propose avec Déjà demain un rock alternatif teinté de sonorités électroniques, sans guitare, porté par les synthétiseurs. Il a participé à la 8e édition de l’émission La Voix, dans l’équipe de Pierre Lapointe.