Cette semaine, l’offre de talents s’est poursuivie avec Elizabeth Shepherd, Guillaume Léglise, Alexandre Farina, N NAO et Steve Hill qui célèbre 30 ans de carrière.
Elizabeth Shepherd – 16 mars – Montréal – Studio TD (avec l’Orchestre national de Jazz de Montréal)
Cette innovatrice de jazz émerveille. L’autrice-compositrice, pianiste et chanteuse Elizabeth Shepherd vient de faire paraître Three Things, un 7e album et s’apprête à partir en tournée canadienne jusqu’en juin. La complexité rythmique que l’artiste adopte est riche de sons énigmatiques et crée un groove musical qui témoigne de sa volonté de toujours repousser les limites du jazz
D’un même élan, l’Orchestre national de jazz de Montréal fait paraître l’album Poigne de funk, gant de velour, enregistré avec Elizabeth comme invitée spéciale en décembre 2019 à L’Astral (Studio TD).
Guillaume Léglise – à paraître le 14 mars 2023
Personnage de l’ombre de la scène pop française, Guillaume Léglise sortira son premier album intitulé Auto Fictions, tendance pop années 80 et new wave en mars. On est emporté.e par le beat. En duo avec Cléa Vincent, Guillaume Léglise nous présente L.O.V., récit d’un coup de foudre. « Je voulais écrire une chanson sensuelle et dansante à la fois, de séduction entre un homme et une femme mais où la femme a l’initiative » a expliqué le musicien. À paraître le 14 mars 2023.
Alexandre Farina – Hikikomori
Avec son album Hikikomori, Alexandre Farina, Français d’origine, débarqué au Québec en 1986 réalise un rêve musical qui a demandé un travail sur 10 années. Cette voix dans Les voix que tu entends est particulière et envoûtante. Hikikomori se réfère aux gens qui choisissent de vivre confinés au Japon.
N NAO – album à paraître le 24 mars 2023 via Mothland
Naomie De Lorimier a choisi le nom d’artiste N Nao. Cette artiste transdisciplinaire qui a un intérêt marqué pour l’eau douce, a elle-même tourné les images pour quelques vidéos de son album à venir le 24 mars, L’eau et les rêves. Vertige amoureux, érotisme, magie du désir et de la nature sont au coeur de son thème. En attendant l’album, voici Tout va bien :
Durée: 43 minutes
1. Saison des orages
2. Tout va bien
3. L’eau et les rêves
4. Nos endroits
5. Lac Léman
6. Nymphe
7. Pangée
8. La plus belle chose
9. Fragile
10. Aquin
11. 11:11
12. Fin du monde
Steve Hill- 30 ans de carrière – le 2 mars au Club Soda
Dear Illusion, le12e album de Steve Hill, marque la consécration ultime pour le guitariste d’exception. Pour célébrer ses 30 ans de carrière, Steve Hill donnera une performance exceptionnelle le 2 mars prochain au Club Soda avec un spectacle de trois heures, accompagné de cinq musiciens. Il rendra aussi hommage à Jimi Hendrix, son héros d’enfance.