Coup de tonnerre dans le domaine du spectacle ! Dan Bigras présentera son tout dernier Show du Refuge, cet automne. Le chanteur met aussi fin à son engagement comme porte-parole du Refuge des jeunes de Montréal, après plus de 30 ans d’implication auprès de cet organisme. L’artiste de 64 ans qui a dû lutter contre un cancer il y a quelques années, se dit fatigué et il estime que le temps est venu pour lui de laisser la place aux plus jeunes.
Sur sa page Facebook, Dan Bigras a écrit :
«Salut tout le monde. D’habitude c’est une immense joie de vous annoncer le Show du Refuge. Aujourd’hui, c’est plus dur. Beaucoup plus dur. J’ai le coeur en miettes, mais après trente-deux ans de travail acharné mais aussi de grand plaisir musical, je me retrouve fatigué, à cours d’idée. Ça fait plusieurs années que je doute et que je reporte ma décision…. qui est prise maintenant. C’est le temps de laisser la place à d’autres, plus jeunes plus fous… comme dirait notre Robert national.
Le Refuge des jeunes de Montréal définit ainsi sa mission : «Venir en aide à de jeunes hommes en difficulté et sans-abri de dix-sept (17) à vingt-cinq (25) ans et contribuer à améliorer leurs conditions de vie.» Le Refuge est ouvert jour et nuit. Son équipe d’intervention est composée de 18 personnes. Le refuge comporte un dortoir de 45 lits et sert des repas. Le Refuge compte également une vingtaine de logements sociaux pour aider sa clientèle à briser le cycle de l’itinérance.