Du 10 au 13 août, le festival Colline prendra son envol à Lac-Mégantic ! La troisième édition de quatre jours en pleine nature promet sa part d’émerveillement avec Jean-Michel Blais, Lisa LeBlanc et Daniel Bélanger.
Des têtes d’affiche à la relève
Dès le 10 août, Jean-Michel Blais nous servira sa douce musique en formule quatuor. Le 11 août, le franco-canadien thaïs réchauffera avec sa pop dansante, tandis que l’incomparable Lisa LeBlanc soulèvera la foule. Super Plage suivra dans un décor forestier. Le samedi 12 août, Hansom Ēli préparera la venue du grand Daniel Bélanger qui fera sa première apparition méganticoise. À ne pas manquer.
Les autres activités
Plusieurs activités du festival sont gratuites. C’est notamment le cas pour les spectacles présentés sur le Mixbus Studio, qui se déplacera à travers le site du festival les 12 et 13 août. Ce sera l’occasion pour le public de danser au son d’Alfa Rococo et de Simon Kearney, mais aussi de s’éclater en pleine nuit avec Millimetrik lors du DJ set sous les étoiles du 12 août! Le matin du dimanche 13 août, une session de yoga classique accompagnée par le Quatuor Lunes offrira un moment de détente et de beauté inégalé face au lac Mégantic.
Consultez la programmation complète de la troisième édition du festival Colline!
Un festival unique à tous les égards
Colline est un festival qui se tient dans la seule ville certifiée Cittaslow au Québec, une attestation internationale qui reconnaît les villes du bien-vivre. Il propose un moment pour ralentir, s’émerveiller, profiter. Une occasion inouïe de renouer avec la culture et la nature en même temps, et ce, dans un environnement d’exception.
La troisième édition de Colline en est une bien particulière, Lac-Mégantic commémorant les 10 ans de la tragédie ferroviaire qui a marqué le Québec entier. Ce festival se veut un rassemblement pour les gens de la région et pour les visiteurs, une occasion de se retrouver à travers la culture et dans la bienveillance.