Dans une mise en scène de Luc Arsenault – Parrainé par Normand D’Amour
Que se passe-t-il après? Après la mort, la fin… il y a un après. Insaisissable, surprenant, incompréhensible ou nostalgique. Cette question, nous sommes nombreuses et nombreux à nous la poser. Dans la poussière d’un jour, la nouvelle production du Théâtre de Neuf Saisons, nous invite à y réfléchir, et plus encore, à nous demander : quelle trace laisserons-nous après notre départ?
Écrite par Luc Arsenault et mise en scène pour la première fois en 2006, Dans la poussière d’un jour a remporté la mention d’honneur au Festival de Théâtre des Arlequins, en France. Treize ans plus tard, artistes de la première mouture et nouvelle garde redonnent vie et corps à cette pièce. Partez à la rencontre de ces 18 personnages, au travers de leurs histoires, de leur ressenti, de leur colère, ou de leur acceptation. Vous verrez que leurs âmes, telles des étoiles, sont des astres morts qui continuent de briller.
Entre la vie et la mort, l’adversaire, c’est soi-même…
Quatre comédiennes et trois comédiens donneront vie à 18 personnages de différentes époques, temporalités, milieux, qui ont tous un point commun : celui d’être mort un 28 mai.
Distribution complète : Charleyne Bachraty, Chantale Cuggia, Erik Duhamel, Hélène Godbout, Michèle Macaigne, Félix Tardif, François-Xavier Tremblay
Billets disponibles sur Lepointdevente.com / Facebook : Dans la poussière d’un jour
Vous connaissez le Théâtre de Neuf Saisons?
Le Théâtre de Neuf Saisons est né de la collaboration de comédiennes et de comédiens issus des ateliers de formation et de la troupe de l’Université de Montréal, il y a 15 ans. Depuis ses débuts, la compagnie a produit une dizaine d’événements pour le théâtre, de La Société des loisirs de François Archambault en passant par La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco; la qualité du travail de la compagnie a depuis fait sa marque.