La légendaire Diane Dufresne, seule artiste québécoise à avoir rempli le Stade olympique de Montréal avec sa mémorable Magie rose, s’amène, enfin, à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Accompagnée par l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières sous la direction de Jean-Michel Malouf, la diva reprend son concert-événement créé en 2019 et acclamé par la critique. Après des représentations à Montréal, Québec, Ottawa et Paris, l’escale trifluvienne était initialement prévue pour juin 2020. Elle aura plutôt lieu ce mercredi 22 septembre 2021, sur la grande scène extérieure de l’Amphithéâtre Cogeco.
Mariage entre pop et musique classique, ce concert propose plusieurs titres du récent album de l’auteure-interprète, Meilleur après, et certains de ses plus grands succès. Après plus de 50 ans de carrière, Dufresne continue d’occuper une place à part dans le domaine de la chanson, comme en témoigne ce commentaire de la journaliste Valérie Lehoux de Télérama (France) : « Sa voix, un peu plus grave que jadis, est sidérante de beauté. Les textes, très en avant, interpellent. Nous sommes sans détour dans la belle tradition de la chanson. Je me dis même en l’écoutant que la dernière grande chanteuse française est… québécoise. »
Diane Dufresne / De concert avec vous
Amphithéâtre Cogeco / 22 septembre à 20h
Patrick Watson
Parmi les autres grands rendez-vous proposés à l’Amphithéâtre Cogeco, cet automne, rappelons que Patrick Watson y sera les 29 et 30 septembre. Le chanteur et pianiste montréalais, interprétera, notamment, des pièces de son album Wave.
Amphithéâtre Cogeco / 29 et 30 septembre à 20h