Dirty Diana, c’est d’abord un podcast créé en 2020 par Jen Besser et Shana Feste, et produit par Demi Moore qui y prête également sa voix. Suite au succès de ces récits des fantasmes sexuels de femmes connues ou non, qui se racontent dans ce podcast, les deux créatrices ont décidé d’écrire le roman Dirty Diana, à quatre mains, qui est en fait l’adaptation littéraire du podcast érotique. Ainsi, ce roman raconte l’histoire d’une femme qui est prise entre une stabilité confortable dans son mariage sans plus de désir pour son mari, et ses souvenirs de son passé plus sensuels et plus excitants. Dirty Diana est un récit à la fois romantique, sensuel et érotique, qui émoustille.
Résumé : Diana aime son mari Oliver, tout comme la famille qu’ils ont construite ensemble. Mais quelque chose s’est éteint entre eux : l’intimité, la sensualité, le désir. Pour échapper à une vie ennuyeuse, Diana décide de lancer en secret un podcast érotique dans lequel des femmes de tous horizons lui révèlent leurs fantasmes sexuels les plus inavouables. Quand leurs confidences ravivent son désir, elle imagine le plus excitant des scénarios pour sauver son couple.
Extrait de Dirty Diana . « Cela ne me dérange pas de parler de sexe. C’est le manque de sexe dont je n’ose pas parler. » Ceci résume très bien à mon avis ce roman. Dans le prologue, on démarre rapidement avec un récit sensuel d’un rêve érotique de Diana, qui, on le comprendra rapidement, se réfugie dans ses rêves pour assouvir ses désirs, puisque son mari ne lui en inspire plus aucun. Au lieu de lui en parler, elle prétend prendre son plaisir, alors qu’elle le laisse lui faire l’amour de la même façon, avec les mêmes gestes, sans surprises, sans orgasme pour elle. Et elle s’éloigne de plus en plus de lui.
Dans la première partie du livre, on découvre les personnages, dont cette petite famille, Diana, Olivier et leur petite fille Emmy, ainsi que ceux qui gravitent autour d’eux, amis, parenté et collègues. Cela n’aide peut-être pas pour leur épanouissement, que Diana et Olivier travaillent dans la même compagnie familiale, dans un travail qui n’est pas à la hauteur de leurs attentes. Insatisfaits au travail et à la maison, la rupture est imminente.
Dans la deuxième partie du livre, on retourne dans le passé, pour découvrir la Diana plus jeune, plus active sexuellement, plus libre et aventureuse. On est témoin de plusieurs récits qui donnent chaud!
Après ce retour dans le passé, Diana, pour tenter de raviver sa flamme de désir, relance le projet d’entretiens avec des inconnues qu’elle a fait par le passé pour qu’elles lui révèlent leurs fantasmes les plus fous, réels ou non. Cela va lui donner des idées à explorer avec son mari, si celui-ci le veut bien. Ces récits de fantasmes féminins sont de chaleureux intermèdes dans l’histoire racontée qui excite et donne des idées.
À mon avis, ce qui fait la force de ce roman, c’est sa capacité d’alterner entre le drame que vit ce couple, avec tout ce qu’ils tentent pour se rapprocher, et les moments plus croustillants de récits érotiques pour émoustiller le lecteur.
La dernière partie du roman nous laisse sur notre faim, car vous le savez sûrement, il y a une suite à ce roman. Le tome 2 de Dirty Diana (Diana in Love en anglais) paraitra en version française aux éditions Michel Lafon, le 24 février 2025.
Note : Les droits audiovisuels de Dirty Diana ont été vendus à Amazon Prime et la série est en cours de production.
JEN BESSER et SHANA FESTE sont deux éditrices américaines et créatrices du podcast « Dirty Diana » sorti au printemps 2020, auquel Demi Moore a prêté sa voix, et elles écrivent aujourd’hui le roman Dirty Diana à quatre mains. Jen Besser est vice-présidente de la prestigieuse maison d’édition américaine Macmillan. Réalisatrice et scénariste de films, Shana Feste a été nommée par Variety parmi les « dix réalisateurs à suivre ».
Actrice, productrice et réalisatrice américaine, DEMI MOORE, vedette incontournable des années 1990, est mondialement connue pour ses rôles emblématiques dans Ghost, Proposition indécente, Harcèlement, Des hommes d’honneur ou encore Strip-tease. Sa vie tumultueuse, sexy, voire sulfureuse a souvent défrayé la chronique. « Dirty Diana », qu’elle produit et raconte, est son premier podcast.
Prix : 32,95 $
Nombre de Pages : 300 pages
Catégorie : Littérature érotique
Date de parution :18 novembre 2024
Éditeur Michel Lafon : https://michel-lafon.ca/
Site du livre : https://www.dirtydianabook.com/