Le 31 octobre 2024, le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal a accueilli un concert exceptionnel de l’icône de la musique romantique, Engelbert Humperdinck. À 88 ans, Humperdinck a prouvé une nouvelle fois pourquoi il est adoré par des millions de fans à travers le monde.
La salle comble était impatiente de voir apparaître cet artiste légendaire. Entouré d’un décor sobre et accompagné de cinq excellents musiciens, il est donc apparu en complet noir sur chemise écarlate ouverte, sensuel malgré son âge. Après quelques chansons, Humperdinck a exprimé sa joie d’être à Montréal, saluant chaleureusement le public.
Durant le concert, avec l’incontournable Quando Quando Quando, il se déhanchera en dansant légèrement sur un chacha avec une jolie choriste, saura à quelques reprises user d’autodérision sur son âge, faisant rire et applaudir un public enchanté.
Le crooner débutera le concert avec son interprétation de Funny How Time Slips Away de Willie Nelson, brisant ainsi la glace et plongeant le public dans une ambiance nostalgique grâce à cette voix riche et chaleureuse sur une ballade intemporelle. Humperdinck a ensuite revisité ses grands succès, dont A Man Without Love, The Last Waltz, Bésame Mucho et Release Me.
Please release me, let me go
For I don’t love you anymore
To waste our lives would be a sin
Chaque chanson a été reçue avec un plaisir palpable du public qui en redemandait. Un témoigne de l’attachement profond du public pour cet artiste qui a longtemps été le compétiteur de Tom Jones et qui a même changé la donne sur la popularité des Beatles dans les années 60 et 70.
Il a également dédié Everywhere I Go, une chanson émouvante qu’il a écrite il y a 25 ans pour Patricia Healey, son épouse décédée, ajoutant une touche personnelle et poignante à la soirée.
Pour conclure ce concert mémorable, Humperdinck a interprété For the Good Times de Kris Kristofferson, un artiste emblématique américain récemment disparu. Cette performance a été particulièrement émouvante, marquant un bel hommage à un autre grand de la musique.
À la fin du spectacle, comme un boxeur gagnant, on est venu lui mettre un peignoir rouge sur les épaules à sa sortie, sous les acclamations enthousiastes du public.