Le Festival de montgolfières de Gatineau poursuit sa mutation multigénérationnelle avec trois 5 à 7 thématiques sous le chapiteau de la Scène Familiale. L’humour prédominera le vendredi, les rappeurs régleront l’explosion musicale du samedi et le micro ouvert du dimanche braquera les projecteurs sur les dames. La proximité sous la grande tente donne un cachet intimiste à ces spectacles où l’on espère afficher complet!
Vendredi 31 août : 5 à 7 humour
L’humour animé par Pierre-Yves Roy-Desmarais (ALTet #5RÈGLES à Vrak, Mets-y le Paquetà V) mettra en vedette Jean-François Provençal (Les Appendices), Matthieu Pepper (ALT, Le Clan McLeod, et Dans ma tête avec Patrick Groulx), Yannick de Martino (Les Prodiges, PaparaGilles et la comédie à sketchs Like-moi!) ainsi qu’Arnaud Soly (Vice et On dira ce qu’on voudra).
Samedi 1erseptembre : 5 à 7 hip hop
« Si t’appelles encore ça Hull pis qu’c’est rendu Gatineau », entonneront Seba et Horg, du haut de leur succès Vintage à l’os… Leur démarche créative les a menés à faire resurgir les battements et sonorités typiques du « boom bap » des années 90! Ils précèderont UNI-T, quatuor de Gatineau-Ottawa composé de Balzak Tpp, Charlz David, Koudbi et Trevor AY. Ses rythmiques exotiques, qui s’aventurent entre le hip hop, la musique de danse et l’Afrotrap, sont populaires sur le Web avec des tubes comme #QueDesLikes, Confianceet Snapchat!
Dimanche 2 septembre : 5 à 7 à micro ouvert
Cette nouvelle série de 5 à 7 se conclura sur un micro ouvert pourquatre magnifiques chanteuses, dont Jordane Labrie. Elle a ébloui les quatre juges de La Voix 6avec son interprétation de Both Sides Nowde Joni Mitchell lors de son audition à l’aveugle. Elle roule sa bosse, notamment avec son CD Folk Expression enregistré avec son complice Clément Desjardins, qui accompagnera les quatre chanteuses à la guitare. Nous avons tous connu la Néo-Brunswickoise Joannie Benoit à Star Académie 2012. Lancé en avril, son album Feux de Bengale comprend de savoureuses collaborations (avec Marc Dupré, Nelson Minville, Joe Bocan, Caracol, etc.). Mélissa Bédard, aussi de la cuvée 2012 de Star Académie, avait grandement ému les juges en entonnant Le cœur est un oiseau. Elle jouera cet hiver un premier rôle télévisuel dans la nouvelle série M’entends-tu? de Télé-Québec. Cette nouvelle corde à son arc va de pair avec sa forte présence sur scène! Nous entendrons également au 5 à 7 la Franco-Ontarienne Gabrielle Goulet, dont le talent a maintes fois été souligné aux Galas des prix Trille Or et de l’ADISQ, au Gala Country et à Contact ontarois. Son plus récent opus Elle sait se veut un rafraîchissement délectable pour les amateurs de pop et de country.
« Tel un lézard qui change de peau sans perdre son identité, le Festival évolue et propose de nouvelles activités, de même que des spectacles diversifiés et significatifs pour sa clientèle. Les adolescents, comme les jeunes parents, en auront pour leur argent avec les jeux d’évasion, les soirées de DJ silencieux, en plus des Hubert Lenoir , Charlotte Cardin, Julien Lacroix et de ces tout nouveaux 5 à 7 mettant en vedette les stars qu’ils apprécient et qu’ils regardent tous les soirs à la télé et suivent sur les médias sociaux! Il y a de belles découvertes à faire dans ce bassin d’artistes! » décrit le volubile porte-parole Patrice Bélanger.
Achetez dès maintenant votre bracelet-passeport au montgolfieresgatineau.com et ne manquez pas les prochaines nouvelles grâce à notre infolettre!
Photo accueil: Sébastien Jetté