La violoniste Isabella d’Éloize Perron, consacrée «Révélation Radio-Canada en musique classique 2020-2021», se produit en concert, à Montréal, à la Maison symphonique et à Québec, au Palais Montcalm. Au programme : Les Quatre Saisons de Vivaldi et Les Quatre Saisons de Buenos Aires de Piazzolla. Cette jeune musicienne a déjà une feuille de route épatante dont voici les grandes lignes.
Toute jeune, la violoniste était déjà invitée par différents orchestres. Avant même d’atteindre l’âge de 10 ans, elle s’est produite avec l’Orchestre métropolitain et l’ensemble I Musici de Montréal. Par la suite, elle a été soliste dans le concerto de Glazunov avec le Peninsula Symphony (San Francisco, CA), et dans le Concerto no 5 de Mozart lors d’une tournée avec le National Theatre Orchestra (Théâtre National de Prague, République Tchèque).
Entre 2010 et 2017, Isabella d’Éloize Perron a étudié au Conservatoire de Musique de l’Université de Mount-Royal en Alberta. Durant cette période, elle a obtenu de nombreux prix et distinctions : Premier Prix au concours international radiophonique pour les jeunes interprètes Concertino Praga organisé par la radio tchèque sous le haut patronage de l’UER (Union européenne de la radio-télévision); Deuxième Prix au Klein International String Competition (San Francisco); Premier Prix au Concours de Musique du Canada.
Quatre concerts
Entourée d’un orchestre d’une vingtaine de musiciens dirigé par le jeune chef Francis Choinière, la violoniste présentera sont concert deux fois à Montréal et deux fois à Québec
Isabella d’Éloize Perron
Ensemble Classico-Moderne / Francis Choinière, chef
Programme : Les Quatre Saisons de Vivaldi / Les Quatre Saisons de Buenos Aires de Piazzolla
Montréal : Maison symphonique / 13 novembre à 14h et 19h 30
Québec : Palais Montcalm / 14 novembre à 14h et 19h