Dans le processus de composition, Jacques Kuba Séguin s’est amusé à briser les barrières stylistiques qui définissent parfois la musique classique ou le jazz pour créer une musique sans étiquette, accessible et où les formes attribuées normalement à chacun des styles sont inversées. Il aime pimenter ses sonorités d’une variété d’ingrédients : avec l’ensemble Odd Lot, le musicien montréalais combine le groove jazz urbain aux musiques d’Europe de l’est; avec le Litania Projekt, il mêle le néoclassicisme et le jazz d’Europe du nord. Dans la performance, il propose un programme oscillant entre modernité et tradition.
En tandem avec le Quatuor Bozzini, il présentait récemment, les pièce de son récent Litania Projekt, un album grandiose où mélodies sensibles et envolées musicales puissantes se côtoient dans un univers sonore riche et fascinant.
Tantôt d’inspiration jazz européen, tantôt bercé par la musique classique, Jacques Kuba Séguin a composé des pièces réunissant ces deux univers qui l’inspirent. À mi-chemin entre l’improvisation et la musique écrite, cet album imagé, voir cinématographique, est une fresque musicale qui, bien que mélancolique, ne sombre jamais dans la tristesse.
Dans le processus de composition, Jacques Kuba Séguin s’est amusé à briser les barrières stylistiques qui définissent parfois la musique classique ou le jazz pour créer une musique sans étiquette, accessible et où les formes attribuées normalement à chacun des styles sont inversées. Il aime pimenter ses sonorités d’une variété d’ingrédients : avec l’ensemble Odd Lot, le musicien montréalais combine le groove jazz urbain aux musiques d’Europe de l’est; avec le Litania Projekt, il mêle le néoclassicisme et le jazz d’Europe du nord. Dans la performance, il propose un programme oscillant entre modernité et tradition.