James Taylor, icône pop folk des rêveuses années 70, présentait son spectacle sur le site de Tanglewood à Boston cet été avec son groupe de stars (incluant mon coup de foudre pour le jazz, Steve Gadd) lors d’un merveilleux moment de chansons et d’émotions. Taylor fait partie du groupe les Berkshires et cette performance marquait le 27e anniversaire de sa première apparition en 1974.
Amour pour toujours et à jamais
Parmi les points forts du spectacle sur ce site vert et luxuriant de Tanglewood, notons les célèbres chansons mythiques Sweet Baby James, Your Smiling Face, et la très fragile Carolina On My Mind. James Taylor livre depuis toujours un message d’amour si bien que je n’ai pu retenir mes larmes abondantes. Oh! surprise je ne savais pas que j’étais fan à ce point. Les larmes de la soixantaine ont remplacé les cris de mon adolescence. Cette voix berçante et ces chansons mélancoliques et émouvantes m’ont ramenées à un souvenir flou d’antan – une soirée magique!
Would you care to come down for fireworks time,
we could each just reach, we step out of line.
And the smell of the smoke and the lay of the land
and the feeling of finding one’s heart in one’s hand
and the tiny tin voice of the radio band singing ‘love must stand,’
love forever and ever must stand.
Regardons les choses en face, le mec demeure un monument.
Taylor connaît son public et nous fait grâce avec Angels of Fenway, un formidable cadeau qui lui vaudra des ovations retentissantes. Sur le chemin du retour, nous serons submergés par des feux d’artifice spectaculaires sur le Stockbridge Bowl.
Un peu d’histoire
En 1934, un groupe de «spectateurs» épris de musique organisé pour les membres du New York Philharmonic présente quelques concerts en plein air ici, dans les Berkshires. Peu de temps après, Serge Koussevitzky et le Boston Symphony Orchestra accepteront de se produire et de donner leur premier concert à Tanglewood en août 1936. Le reste appartient à l’histoire.

Berkshire Bliss
Les revenus du concert ont été donnés par la famille Taylor à Tanglewood, siège du tout nouveau Tanglewood Learning Institute. Découvrez leurs merveilleux programmes.
James Taylor est un homme entier.
Élizabeth Margolis-Pineo du magazine epicurioustravelers.com/































































