Après avoir remporté le prix du meilleur vidéoclip international indépendant à l’UKMVA et le Félix du meilleur album instrumental à L’ADISQ, Jean-Michel Blais partage une magnifique version pour piano de la pièce « ouessant » de son récent album aubades.
Là où l’album s’est construit autour du concept d’une aubade, un terme médiéval désignant une pièce chantée lorsque des amoureux se séparent au crépuscule, une sérénade de l’aube, « ouessant (piano) » est une version dépouillée et feutrée d’un morceau déjà existant, comme une solitude apaisante après une fête .
« ouessant (piano) en résidence à l’Eskal, Yann Tiersan me sert une pinte. L’immensité du lieu me rappelle notre Cap Breton. La nature implacable sera toujours aussi sublime. Les airs celtiques me rappellent ceux des Andes, le salin, le marin. Et c’est après une journée mouvementée que je me suis reposé sur l’île de Tiersen » explique Jean-Michel.
Jean-Michel Blais se produira pour la première fois à Toronto depuis la sortie d’aubades le 20 janvier au Koerner Hall lor du 21 C Music Festival. Il sera accompagné pour l’occasion de Nadia Monczak (violon), Lorraine Gauthier (violoncelle) et Benjamin Deschamps (clarinette, clarinette basse, flûte et saxophone soprano). Les billets sont disponibles ICI.
Il sera ensuite au Grand Théâtre de Québec le 29 janvier où il sera entouré d’un ensemble de 12 musiciens pour une soirée qui s’annonce magique! Les billets sont disponibles ICI