Les funérailles nationales de Jean-Pierre Ferland auront lieu le 1er juin, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde. La veille, le 31 mai, monsieur Ferland sera exposé en chapelle ardente, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, de 10h30 à 16h.
Funérailles télévisées
Les obsèques du créateur des mythiques albums Jaune et Écoute pas ça seront présentées à la télévision. Les détails de la cérémonie ne sont pas encore connus, mais il est certain qu’il y aura des prestations musicales qui seront annoncées, au cours des prochaines semaines.
Registre
On peut aussi signer un registre de condoléances, pour rendre hommage à Jean-Pierre Ferland, décédé le 27 avril dernier à l’âge de 89 ans.
Le premier ministre François Legault a été le premier à laisser un message à celui que plusieurs appelaient affectueusement Jean-Pierre.
«Même si Jean-Pierre Ferland nous a quittés, son œuvre va rester pour toujours dans nos mémoires. Sa musique transcende les générations et les distances. Monsieur Ferland, au nom de la nation québécoise, adieu et merci pour tout.»
Voici l’adresse du Registre de condoléances pour Jean-Pierre Ferland