Dernière heure : le Festival de Lanaudière est contraint d’annuler le concert du gambiste et chef d’orchestre Jordi Savall du samedi 26 février à Joliette.
Dans un communiqué publié ce vendredi après-midi, 25 février, le Festival de Lanaudière précise : « À un jour de l’arrivée des musiciens, et devant l’impasse due à des raisons liées à la Covid-19, le Festival de Lanaudière doit annuler le concert…»
Assouplissements aux frontières
Le directeur général du Festival de Lanaudière, Xavier Roy, ajoute : «Si nous accueillons avec soulagement les assouplissements prochains aux frontières, ils arrivent trop tard pour nous.» Malgré sa déception, le Festival tient à remercier les acteurs politiques et les fonctionnaires qui l’ont épaulé dans ce dossier. «Nous avons réellement senti une mobilisation pour que Jordi Savall, géant de la musique ancienne, se produise à Joliette», ajoute monsieur Roy.
500 billets à rembourser
Les 500 billets offerts pour ce concert qui devait être présenté à la Cathédrale de Joliette avaient rapidement trouvé preneurs. Le Festival de Lanaudière précise que : «tous les détenteurs de billets recevront bientôt une communication de la billetterie de la Place des Arts leur proposant différentes possibilités compensatoires.»






























































