JUNGLE
Le 23 septembre 2023 à 20 h
Place Bell, Laval
BILLETS EN VENTE : VENDREDI 31 MARS À 10 H
Commandez en ligne : www.evenko.ca
JUNGLE SERA DE RETOUR AVEC LE NOUVEL ALBUM VOLCANO LE 11 AOÛT
LANCEMENT DU PREMIER EXTRAIT « CANDLE FLAME » AVEC
ERICK THE ARCHITECT + LE VIDÉOCLIP
CONFIRMATION DES DATES
D’UNE VASTE TOURNÉE MONDIALE
Volcano, le très attendu nouvel album du duo d’auteurs-compositeurs et producteurs Jungle, paraîtra le 11 août via Caiola Records / AWAL. Ce disque succède à l’album de 2021 encensé par la critique Loving In Stereo, que NPR Music a décrit comme « un disque réjouissant… en 2021, c’était la trame sonore idéale du bien-être », tandis que Billboard déclarait : « [Loving In Stereo] est un album où un sermon disco peut côtoyer une pièce de hip-hop et une chanson rock ensoleillée – des sonorités différentes, mais toutes décidément Jungle ».
Pour souligner la sortie à venir du prochain disque, Jungle lance un premier extrait, « Candle Flame » avec le rappeur Erick the Architect. Écoutez/partagez la pièce ICI et regardez/partagez le vidéoclip ICI.
« En tant que Jungle, nous sommes incroyablement fiers de notre plus récente parution, “Candle Flame” », confient les membres du duo, J&T. « Nous souhaitions créer une chanson personnelle, mais à laquelle les gens peuvent s’identifier, en explorant les hauts et les bas des relations amoureuses d’une façon simultanément poétique et terre-à-terre. Travailler avec Erick The Architect a été un bonheur absolu. Son point de vue unique et son talent ont ajouté une couche supplémentaire de profondeur et de richesse à la pièce. “Candle Flame” représente toutes nos valeurs en tant que groupe : la créativité, la passion, et le désir de créer de la musique qui touche les cœurs et les esprits de nos fans. Nous avons hâte que tout le monde puisse l’écouter, et nous espérons qu’elle réjouira et inspirera ceux qui l’écouteront. »
L’énergie désinhibée de Volcano reflète son processus de création organique. Cette fois-ci, le duo voulait inclure un vaste éventail de voix sur l’album, ce qui a mené à des collaborations avec Erick The Architect, Bas, Roots Manuva, Channel Tres, JNR Williams et plusieurs autres.
Jungle a également confirmé une vaste série de dates de tournée à travers le monde pour faire la promotion du prochain album. Le concert acclamé du duo sera présenté dans certaines de ses plus grandes salles à ce jour, devant un total de plus de 190 000 personnes. La tournée nord-américaine commencera à Santa Barbara le 6 septembre et inclura des spectacles au Forest Hills Stadium de New York, au Forum de Los Angeles, au Anthem de DC, au Franklin Music Hall de Philadelphie, et au Aragon Ballroom de Chicago. Le groupe sera par ailleurs en tête d’affiche du All Points East Festival à Londres le 26 août. Consultez l’itinéraire complet ci-dessous.
Les fans qui s’inscriront à l’infolettre du duo d’ici minuit le mercredi 29 mars auront accès à la prévente de billets, qui commencera à 10 h (heure locale) le jeudi 30 mars. La prévente se poursuivra jusqu’à 22 h (heure locale) ce jour-là, puis la mise en vente générale aura lieu à 10 h (heure locale) le vendredi 31 mars.
Jungle a été fondé par J&T, qui se sont rencontrés à l’âge de 10 ans au Shepherd’s Bush de Londres. Ils ont commencé à faire de la musique ensemble en 2013, choisissant de privilégier l’esthétique des éléments visuels et des vidéos entourant leur musique plutôt que leurs propres identités.
Le premier album homonyme de Jungle, paru en 2014, a été en nomination pour le Mercury Prize et est maintenant certifié or. Le disque suivant, For Ever (2018), s’est hissé au #10 du palmarès des albums britanniques. En 2021, l’album Loving In Stereo a fait son entrée au #1 du palmarès Current Electronic Albums de Billboard, tout en s’inscrivant au #3 du palmarès Independent Albums, au #4 du palmarès Current Rock Albums, et au #6 du palmarès Current Alternative Albums. Leurs trois disques cumulent l’équivalent de plus d’un million d’albums vendus et un milliard d’écoutes en continu mondialement. Le duo a performé sur cinq continents, joué dans des salles ici et ailleurs, et participé à des festivals musicaux majeurs tels que Glastonbury, Coachella, Bonnaroo et Lollapalooza. L’an dernier, Jungle a assuré la première partie de Billie Eilish lors de certains des concerts européens de sa tournée « Happier Than Ever ».
Pour plus d’informations à propos de Volcano, consultez la bio et les notes ICI.
JUNGLE—VOLCANO
Us Against The World
Holding On
Candle Flame (featuring Erick the Architect)
Dominoe
I’ve Been In Love (featuring Channel Tres)
Back On 74
You Ain’t No Celebrity (featuring Roots Manuva)
Coming Back
Don’t Play (featuring Mood Talk)
Every Night
Problemz
Good At Breaking Hearts (featuring JNR Williams & 33.3)
Palm Trees
Pretty Little Thing (featuring Bas)
JUNGLE LIVE
August 26 — London, UK — All Points East
September 6 — Santa Barbara, CA — Santa Barbara Bowl
September 7 — Los Angeles, CA — The Kia Forum
September 9 — San Francisco, CA — Bill Graham Civic Auditorium
September 13 — Vancouver, Canada — PNE Forum
September 14 — Portland, OR — Edgefield Concerts
September 15 — Seattle, WA — Wamu Theater
September 18 — Madison, WI — The Sylvee
September 19 — Chicago, IL — Byline Bank Aragon Ballroom
September 21 — Toronto, Canada — Echo Beach
23 septembre — Laval, Canada — Place Bell
September 26 — Boston, MA — Roadrunner
September 27 — Philadelphia, PA — Franklin Music Hall
September 28 — Washington, DC — The Anthem
September 30 — New York, NY — Forest Hills Stadium
October 24 — Paris, France — Le 104
October 25 — Paris, France — Le 104
October 27 — Barcelona, Spain — Razzmatazz
October 28 — Madrid, Spain — La Riviera
October 29 — Lisbon, Portugal — Campo Pequeno
October 31 — Toulouse, France — Le Bikini
November 1st — Nimes, France — La Paloma
November 2 —Milan, Italy — Alcatraz
November 4 — Zurich, Switzerland — Halle 622
November 5 — Munich, Germany — TonHalle
November 6 — Berlin, Germany — Verti Music Hall
November 8 — Stockholm, Sweden — Cirkus
November 9 — Norway, Oslo — Norway Sentrum Scene
November 10 — Copenhagen, Denmark — KB Hallen
November 11 — Aarhus, Denmark — Train
November 13 — Hamburg, Germany — Sporthalle
November 14 — Cologne, Germany — Palladium
November 15 — Amsterdam, Netherlands — AFAS Live
November 16 — Antwerp, Belgium — Lotto Arena