La Bestia est le nouvel album d’Anonymus entièrement en Espagnol. Sous la bannière Bam et co Heavy, il a été produit principalement par le guitariste Jef Fortin, Colin Richardson et Jean-François Dagenais de Kataklysm.
Le groupe a une longue discographie en français et en anglais, mais c’est leur tout premier album entièrement en espagno, logique puisque les 3/4 du groupe parle espagnol. Le batteur Carlos Araya est d’origine chilienne, puis, Oscar Souto (chant et basse) et Daniel Souto (guitares et chœurs) sont des fils d’immigrants espagnols.
Ce 12e album en carrière est différent du reste de leur discographie à cause de la langue, principalement. Anonymus s’explique sur la sortie de leur opus:
« Nous essayons toujours de nous surpasser en tant que musiciens et nous essayons toujours d’écrire les meilleures chansons possibles. Il est important d’être fidèle à ce que nous faisons, mais nous écoutons les nouveaux groupes et comme la scène métal évolue. Je pense qu’au fil des ans, nous pouvons sentir une évolution du son du groupe. »
La chanson arrive à un excellent moment, car elle parle de survie dans des temps incertains et pleins de désespoir. L’air accrocheur est lourde et mélodique, avec des techniques raffinées et des mélodies vocales. Du thrash métal à son meilleur fabriqué à même une compilation de chansons écrites au fil des ans qui décrit l’essence du groupe, au sommet de ce qu’ils ont à offrir. Sur
Sobrevivir, le groupe se confie :
« Il s’agit simplement de la vie quotidienne. Rien n’est facile dans le monde moderne. Chacun de nous doit travailler très dur pour arriver là où nous voulons être. C’est un combat constant. Aussi simple que ça. Nous pouvons facilement appliquer cette chanson à la survie de notre monde de plusieurs façons ».
Avec plus de 2,5 millions de flux sur Spotify, Anonymus ne montre aucun signe de ralentissement. Les amateurs de thrash métal tels que Slayer et Testament seront sans doute intrigués par cette nouvelle offre.
Faits sur le groupe :
– Groupe Canadien de thrash métal avec plus de 1500 spectacles en carrière,
– Le groupe a fait des tournées au Canada, en France, en Belgique et en Suisse,
– Plus de 2,5 millions de streams sur Spotify,
– La section rythmique(Carlos Araya à la batterie et Oscar Souto à la basse et au chant) étaient les musiciens de Joey Belladonna (Anthrax) lors d’une tournée,
– Reconnaissance de ses pairs du métal et de la scène alternative au Québec et du public avec Gamiq pour le meilleur album métal en 2016, 2011, 2009 et 2007,
– Grands Festivals: Heavy Mtl; Montebello Rockfest, Festival d’été de Québec, Francofolies de Montréal, Woodstock en Beauce.
Quelques renseignements sur l’album :
– l’album produit principalement par Jef Fortin ainsi que Colin Richardson et Jean-François Dagenais (Kataklysm),
– La chanson bilingue: « Violencia Versus Violence » avec la participation de Carlos Maldos de Lethal Creation (MX) et Arno Dhenain Le Bourhis de Black Bomb A (FR),
– Chanson bilingue: « Tierra », avec Marco Calliari chantant en italien,
– Le Chilien Carlos Araya (batterie), les origines Espagnoles de Daniel Souto (guitare) et Oscar Souto (voix et basse) et le Canadien Jef Fortin (guitare) forment ce légendaire groupe de thrash métal. Alors pourquoi cet album dans la langue de l’espagnol? Parce que le groupe avait déjà un catalogue de chansons espagnoles et qu’ils ont décidé de dédier un album de chansons dans la langue, certaines d’entre elles ont déjà été libérées sous la langue de Français. Comme une mitraillette tirant sans réponse ou un bulldozer passant sur vous et se précipiter sans regarder derrière ici est « La Bestia »
Liste des chansons:
01 – Bajo Presión
02 – Bicho Loco
03 – Sobrevivir
04 – Violencia Versus Violence
05 – La Bestia
06 – Máquinas
07 – Cada Loco Con Su Tema
08 – Tierra
09 – Terremoto
Site web: http://anonymusmetal.com/
Facebook: https://www.facebook.com/anonymusmetal
Album : https://backl.ink/142419944
Album: https://backl.ink/142414546
Vidéo : https://youtu.be/-XKv0jwPuTw






























































